Étiquettes

, , ,

Les fond de teints Revlon j’avais envi d’en tester depuis très longtemps ! Que de bons avis sur le Photoready liquide ou le Colorstay, j’ai pu lire sur des blogs américains, anglais ou encore français ( la liste est trop longue) !

J’ai eu la chance de recevoir le fond de teint compact Photoready et je le teste pratiquement tous les jours depuis début janvier.

Je me suis dis qu’il était enfin temps de vous en parler.

Parlons d’abord de son packaging. Pas très grand et plat, il se transporte partout avec facilité. Je trouve l’apparence de son boîtier bien moins travaillée et classy que certains autres de leurs produits, dommage.

Il y a un miroir, une éponge et le fond de teint sur lequel on reviendra. Le miroir est mal placé je trouve, un peu petit en plus mais je ne l’utilise pas, il est juste au dessus de l’éponge quand on referme le couvercle et se salit tout le temps à cause dudit accessoire. C’est agaçant, je n’aime pas ça.

L’éponge un peu trop petite mais résistante et elle applique très bien le fond de teint. J’ai essayé au pinceau mais c’est à l’éponge que je préfère vraiment l’appliquer.

Le fond de teint est recouvert d’une grille ou, appelé par Revlon, Ecran liquéfiant. Façile, vous prélevez ainsi une quantité raisonnable de produit. Le bémol est que le fond de teint s’amasse un peu sur les côtés et que la quantité restante est un mystère. Je trouve quand même le concept très amusant et pratique malgré tout.

Je ne connaissais pas trop les fond de teint crème compact mais je suis fan maintenant. Surtout l’hiver avec ma peau sèche, c’est super confortable. Il tient une grosse partie de la journée, pour une durée illimitée je préfère mettre une base en dessous.

Peau nue

Avec le fond de teint compact Photoready

Ce fond de teint a une couvrance moyenne, il se travaille très façilement sur le visage pour un résultat léger ou un peu plus camouflant. Il unifie correctement mais pour des cicatrices et autres grosses catastrophes il faudra quand même ajouter une touche de correcteur.

J’aime beaucoup son fini velouté et très légèrement poudré. Il m’arrive de ne pas poudrer derrière. Si vous avez la peau mixte ou normale, poudrez par précaution. Malgré son fini, un ajout de poudre ne le rend pas du tout plâtreux. Je ne conseille pas ce fond de teint crème aux peaux grasses.

Vraiment ce produit, je ne pensais pas du tout l’aimer autant. Une très bonne surprise pour moi.

Ce produit m’a été envoyé gracieusement par Revlon. Mon avis reste complètement objectif, je ne suis pas rémunérée pour le donner.