La tresse à six ou dix brins est une coiffure que j’ai montré il y a quelques semaines maintenant et dont un tuto m’a été demandée.

Le secret de cette coiffure qui a l’air super compliqué est qu’en fait elle ne l’est pas. C’est une vraie fausse tresse qui est en réalité deux tresses attachées ensemble.

Sans plus attendre, voici le pas à pas. J’espère que je suis assez claire dans mes explications, sinon n’hésitez pas à me poser des questions !

Pour commencer, il suffit juste de réunir vos cheveux en une queue de cheval assez haute et de bien la maintenir avec un élastique.

Ensuite, vous séparez vos cheveux en deux pour les tresser. Il s’agit de faire là deux tresses inversées. Je m’explique :
– Au lieu de faire une tresse normale, avec la mèche de gauche qui passe au dessus de la mèche du milieu, et la mèche de droite au dessus de la mèche du milieu.
– Ici, il faut que les mèches passent pas en dessous.

Voilà, donc le résultat en photos. J’espère que c’est suffisament démonstratif de ce qu’est une tresse inversée.

Vous devez ensuite sécuriser chaques tresses avec une attache provisoire: Épingles, élastiques, petites barrettes, mini-crabe, etc… Le plus rapide à enlever pour plus tard.

Ensuite avec une main vous prenez le bout de votre tresse et avec l’autre vous allez donner plus de « corps » à votre coiffure.

Pour se faire, vous devez tirez sur les boucles, sur le côté extérieur uniquement. Donc vous gardez la tresse suffisament fermement avec vos doigts pour que tout ne se barre pas dans tous les sens et vous tirez avec l’autre main les mèches. Vérifiez que les deux tresses soient assez symétriques et n’hésitez pas à revenir plusieurs fois, car en tirant en haut vous allez diminuer le volume en bas.

Quand le résultat vous convient vous rapprochez les deux tresses entre elles et vous les attachez ensemble côté nuque avec des épingles – donc sous la tresse. Le mieux est d’utiliser des mini-barrettes car en bougeant, les épingles vont elles aussi bouger.

Faites attention que les barrettes que vous utilisez restent invisibles quand on regarde votre coiffure.  Et n’ayez pas peur de serrez pour vraiment donner l’impression que le tout ne fait qu’une seule tresse.

Pas comme moi, qui prenait des photos et qui est allée trop vite en fait.

J’espère que ce tuto vous plait et qu’il vous sera utile !