Mots-clefs

,

J’ai profité comme beaucoup de personnes de pouvoir tester le nouveau mascara Dior tout fraîchement sorti, grâce aux nombreux échantillons livrés avec des magazines.

J’attendais beaucoup, je ne peux pas vous dire pourquoi. J’espère à chaque fois que le nouveau Dior sera le mascara parfait. Je ris de me voir si naïve.

Produit: 7/10
Application: 4/10
Séparation: 2/10
Allongement: 4/10
Volume: 4/10
Durée de vie: 2/10

 Conclusion : D

Déjà là vous avez un bon résumé de ce que je pense du New Look. Les mascaras Dior sont de toute façon joli à regarder mais celui-ci en fait il faudrait juste le garder en décoration.

La brosse est particulière mais plutôt sympathique à première vue. Elle est plutôt petite comparé à tous les mascaras big size que l’on trouve maintenant. Au début, je me suis dit « Oh ça change ! Je ne vais pas m’en mettre partout ». Erreur, la taille n’empêche pas d’en avoir partout et j’ai même battu un record en m’en mettant juste en dessous de mon sourcil. Je n’avais jamais réussi à faire ça…

Les cils sont enrobés d’une texture un peu trop pâteuse qui les colle un peu entre eux et la pâte forme des petites boulettes disgracieuses si on tente de travailler la matière.

L’allongement est passable et le volume est une impression donnée par les cils collés. Forcément plus nombreux ça à l’air plus épais.

La texture sèche correctement d’après moi et les cils sont doux et ne cartonnent pas. Ce qui a été ma grande frayeur en constatant la galère de la pause. Le mascara est diffiçile à démaquiller sans produit bi-phasé. Et d’ailleurs, l’ironie est que le produit spécial yeux de Dior n’arrive pas à en enlever même un chouilla.

La durée de vie a mon avis ne doit pas excéder un mois, vu la texture qu’il possède. De toute façon, on a pas non plus envi de le garder longtemps. Je l’ai essayé trois fois, je me suis résignée à le balancer à la poubelle. Notez quand même que j’ai persévéré – un peu.

Sur les photos ci-dessous, j’ai appliqué une seule couche pour limiter les dégâts visuels. Et encore j’ai collé pas mal de cils en repassant sur les cils internes que j’avais mal maquillé.

Autant dire que je ne vous recommande pas du tout ce mascara. Economisez vos sous pour autre chose.

N’hésitez à visiter le Bar à mascaras pour avoir un récapitulatif de tous les mascaras testés sur Allmeblog.

