Mots-clés

, ,

En terme d’exfoliation quotidienne, je n’ai qu’une seule expérience avec le Pschitt magique de Garancia (Review ICI) qui pour moi est un très bon produit. J’avais la peau mixte à l’époque et aujourd’hui, je ne l’utiliserais avec certitude qu’une ou deux fois par semaine. Dans la suite de l’aventure, je vous présente un produit que je voulais tester depuis des lustres: Le Doux exfoliant de Clarins.

Le produit change de forme pour un flacon de lotion avec un liquide mi lotion mi gel. L’utilisation est assez simple, vous imbibez un coton – mais vraiment imbibé – et vous le passez doucement sur le visage en caresse. Vous attendez une minute (en général j’applique mon contour des yeux pendant ce temps) et vous passez à la suite des soins.

Au début, avec ma peau sèche… Connaissant déjà un peu le principe, je ne faisais le soin que tous les deux jours, mais plus réellement deux fois par semaine. Je ne voyais pas trop l’efficacité de la chose au début il faut bien admettre.

J’ai surmonté ma peur et je l’ai appliqué tous les matins malgré ma peau sèche et sensible. Et bien j’adore !

Ma peau est toute jolie, moins terne. J’ai moins de petites peaux dû au froid et moins de micro-kystes, moins de cicatrices.

Il est plus agréable à utiliser que le produit de Garancia. Il ne me dessèche pas la peau, idéal pour les peaux sèches et sensibles. Je lui trouve aussi de bien meilleurs résultats sur le long terme.

