Étiquettes

, , , ,

Ce vernis est le deuxième de la collection Garden Party Printemps 2012 de Dior. Forget me not est aussi le nom d’une fleur, du myosotis pour être plus précise, c’est une petite fleur que j’aime beaucoup.

Ce vernis comme son petit frère Waterlily (Review ICI) est parfumé. Le pinceau est le même aussi, plat et large avec le bout arrondi pour épouser la forme de l’ongle. Cependant, beaucoup de personnes pourront être déroutées pour l’utiliser.

Je m’y suis personnellement habituée et j’aime faire mon ongle entier en un seul passage.

Vous avez un joli violet franc, crémeux sans les subtilités nacrés de Waterlily. Ok, je ments il y a effectivement quelques poussières argentées à l’intérieur mais elle sont quasi invisibles dans le flacon et on ne voit rien sur les ongles. C’est joli mais façilement dupable je pense.

Toujours en comparaison, la texture du vernis est assez épaisse voir un peu pâteuse. Ce n’est pas impossible d’avoir une épaisseur homogène de vernis mais c’est moins agréable de l’appliquer.

Le résultat, avec deux couches sur les photos, est quand même ravissant. Le vernis sèche vite, un bon point.

Je mets toujours une base en dessous de mon ongle et pas de top coat. Il est semi brillant, assez chic et peu importe la lumière j’adore la couleur.

La tenue n’est pas aussi bonne que le vernis vert de la même collection. Il commence à s’user sur le bord au bout du deuxième jour mais reste correct et portable encore deux jours. C’est sur que comparé à l’autre qui m’a duré une semaine, j’étais un peu déçue.

Ce vernis est joli, je ne regrette pas de l’avoir acheté malgré son petit bémol sur sa texture. Mais je pense qu’il n’est pas indispensable à avoir. Si vous hésitez entre les deux couleurs de Garden Party, prenez plutôt le vert.

