Étiquettes

, ,

 Parfois on en a marre… On a envi de tout balancer et on se dit qu’on ferait aussi bien d’acheter un produit en Supermarché pas cher pour sa peau. Ça m’est arrivé il y a quelques mois maintenant et j’avais jeté mon dévolu sur Le lait à l’extrait de Rose de Garnier. Et je suis maintenant toute prête à vous délivrer mon avis.

Son flacon rose est assez mignon pour un produit large public.  Le système d’ouverture est pratique et ne s’est jamais bouché. Le lait à l’intérieur est assez liquide et sort vite de la bouteille.

Pour me démaquiller, j’en mets dans ma main, j’applique le produit à plusieurs endroits et je frotte avec les paumes de mes mains en faisant un peu la gestuelle d’une ventouse pour bien décoller la saleté. Ensuite j’essuie tout avec un coton et je passe un peu d’eau thermale ou une lotion selon l’humeur.

Au début, j’étais complètement emballée. Il démaquille pas trop mal, il a une odeur agréable…  Il est confortable pour les peaux sèches. Pour le petit prix, j’étais complètement ravie.

Passée l’euphorie de la découverte pas cher. J’ai vite pointé les défauts…

Il est correct mais le résultat n’est pas parfait. Il faut passer beaucoup de cotons pour enlever toute la saleté, c’est assez contraignant. La peau n’est pas trop poisseuse après utilisation mais le renfort d’une lotion reste indispensable pour terminer correctement le démaquillage et pour se sentir propre. Avec ce produit, je ne me sens pas parfaitement nettoyer si utilisé seul.

Il faut aussi utiliser un démaquillant spécial pour les yeux. Il pique et n’enlève pas tout. Il faut insister et frotter et je n’aime pas ça.

Le plus gros problème est sa durée de vie. Je ne suis pas arrivée au bout de ma bouteille que j’ai du jeter. L’odeur avait tourné et le lait me donnait des rougeurs.

Il aurait pu être vraiment bien mais son petit prix ne doit pas faire oublier les lacunes qu’il possède. Attention il tourne, ne continuez pas à l’utiliser si vous constatez un changement de texture, etc.