Étiquettes

,

Aujourd’hui, je vais pour parler d’un thé d’une marque française Mariages Frères, ma favorite sans aucun doute.

Malgré son nom je ne le bois pas que pour noël, c’est un thé que je savoure tout au long de l’hiver ou quand la température descend le soir. Il est composé de thé noir et d’épices douces.

A l’intérieur de la boîte exhale entre autres pour moi, de la cannelle, de l’écorce d’orange, de la mandarine, un soupçon de vanille dans le fond. En lisant sur le site, j’ai découvert qu’il y a avait aussi de l’amande. Ce thé me fait penser au mélange épicé de vin chaud et au pain d’épices aussi…

Normalement, je n’aime pas les agrumes… Mais j’ai compris avec Mariages Frères que c’est la bergamote qui me pose problème car Esprit de Noël est doux et le mélange à l’orange et à la mandarine en témoigne. J’aime la mandarine.

Esprit de Noël est bien meilleur quand il a infusé au moins 3 ou 4 minutes. Pas assez reposé, le thé est un peu amer et trop longtemps infusé il devient un peu râpeux sur la langue. Il est délicat à préparer mais une fois maîtrisé tout cela, c’est un moment de bonheur. Il est riche en arôme et je le bois même sans sucre.

Il est chaud, avec un côté rassurant, la cannelle et l’orange me font toujours ça… Allez comprendre. Je ne sens toujours pas l’amande par contre et la vanille est vraiment très discrète, une note de fond, lors de la dégustation.

Ce thé est un de mes coups de coeur, je ne me lasse pas.