Étiquettes

, ,

L’huile corporelle Avène est adapté pour les peaux très sèches. Je l’ai testé pour plein d’usage et aujourd’hui j’ai décidé d’enfin vous en parler.

J’ai eu envi de la tester après l’avoir vu sur un blog, je ne sais plus lequel pour une fois, en huile de rasage pour les jambes.

Le flacon est transparent avec un liquide jaune qui coule très vite. Le système de distribution est pratique et ne se coince pas.

L’odeur du produit n’est pas des plus agréables. Je n’aime pas du tout même, non pas que c’est super horrible (en fait ça l’est) mais ça ne donne pas envi de se tartiner avec.

Surtout que la promesse d’une huile non grasse après application est complètement fausse. La sensation est moyenne et le produit met du temps à être absorbé.

Appliquer comme une huile sèche, niveau hydratation c’est pas mal du tout. J’aime bien l’utiliser en soin de secours sur les endroits difficiles ou en cure sur mes mains (attention ça glisse, ça poisse). Parce que sur tout le corps, c’est juste pas possible.

Je l’ai testé en huile de rasage. Au début, super ça rase en douceur et l’huile se transforme en lait et se rince super facilement. Mais je ne conseille pas en fait. J’ai eu comme résultat beaucoup de poils incarnés malgré des gommages et beaucoup de lames à changer car elles n’appréciaient pas non plus.

En huile de bain, c’est plaisant mais sans plus. On sent bien que la peau est nourrie en profondeur mais j’aime me détendre dans de douces odeurs… Et là, c’est pas le cas.

Je ne rachèterais pas, il y a de meilleurs produits, de meilleures huiles aussi sur le marché.