Étiquettes

, , ,

Concernant l’application de l’anticerne, il y a mille et une façon de faire. Il n’y a pas de mauvaises ou de bonnes façons car chaque personne est différente et chaque cerne aussi. Chaque marque possède aussi sa propre technique qui peut être vraiment utile à suivre pour avoir un résultat optimum.

Aujourd’hui, je vais vous présenter en pas à pas la technique Laura Mercier/Pladies pour poser votre anticerne.

J’ai eu longtemps un soucis avec mon anticerne hydratant Laura Mercier. Le camouflage est très bon -sauf certains jours trop…- mais la tenue n’est pas top.

J’ai essayé de faire comme les maquilleurs de la marque, poser, tapoter, etc, etc… Mais ça n’améliore rien non plus. Donc j’ai fouillé, j’ai regardé et puis voilà.

Bref, il s’agit donc de combiner le secret concealor et le secret camouflage pour cacher les cernes. Le secret camouflage ne doit normalement pas être utilisé sur les cernes car trop riche en pigment mais là vous le posez sur l’anticerne super hydratant. Les deux combinent leurs qualités et effacent leurs défauts, l’un trop sec, l’autre trop hydratant, etc.

Vous avez donc besoin:
de l’anticerne hydratant
du secret camouflage
d’un pinceau synthétique.

(Mes références sont respectivement : 1 – SC3)

Donc en images…

Je commence par prendre un chouilla d’anticerne sous mon oeil avec mon pinceau secret camouflage de voyage Laura Mercier. J’étire la matière doucement avec le pinceau sans frottement violent rien que de la douceur.

Ensuite, « j’appuie » avec mon doigt doucement partout pour chauffer le produit et le fondre à ma peau. Pas besoin de frotter ou de faire un quelconque mouvement super compliqué digne d’un bac +5.

Je prends un peu de secret camouflage avec mon index et je tapote sur ma cerne. Toujours pareil pas de caresse, de frottement… J’appuie en douceur jusqu’à ce que tout fonde ensemble bien gentillement avec la chaleur de ma peau.

Ensuite je poudre légèrement avec une poudre fine. La poudre Laura Mercier est très bien pour cela, super fine et transparente. La marque possède aussi une poudre exprès pour cette partie du visage mais je ne l’ai pas testée.

 Voilà le avant/après, assez parlant je trouve. Maintenant mon camouflage tient toute la journée. Je ne me sens pas desséchée, ça reste jolie et confortable jusqu’au soir. Bien sûr, avec les mouvements de clignements de l’oeil, il y a un peu de produit qui file à la mi-journée mais je tapote avec le doigt et je n’ai même pas besoin de retoucher.

Je suis super contente. La combinaison des deux a vraiment tout bon surtout que c’est encore plus camouflant si vos cernes sont très prononcées.

J’espère que ce petit article sans prétention vous a plu.