Étiquettes

, , , ,

J’ai mis du temps à vous parler de mon impression sur l’Illusion d’ombre Mirifique de Chanel, non pas par oubli ou manque de temps mais parce que j’étais bien embêtée de donner mon opinion dessus en fait.

Avant d’aller plus avant dans l’explication du pourquoi du comment, je vais vous parler de l’apparence de la bête.

Au premier abord, tu es juste super impressionnée. Le pot est mignon, certes c’est le même type de contenant que les fards crèmes classiques type MAC, Benefit… Mais c’est Chanel que diable !

Le produit est accompagné d’un mini pinceau en poil synthétique, très plat, biseauté et assez pratique pour appliquer le fard. Il a un capuchon, pratique aussi.

La texture de Mirifique est très spéciale, mi-crème, mi-mousse, mi-poudre. Très diffiçile à expliquer il faut vraiment mettre ses doigts dedans pour être épatée. Une vraie innovation de la part Chanel.

Mirifique est noir, noir ébène avec des paillettes argentées duochrome. Il est juste magnifique ! La quantité de paillettes ne le rend pas inconfortable sur les yeux et elles donnent un effet mouillé très intéressant. Appliqué avec intensité c’est festif, c’est beau mais chic.

Sur la paupière il tient bien, mais il transfert sur la paupière supérieure. Surtout les paillettes, elles ne tiennent pas en place et il y en a partout… Je m’attendais à mieux. Il y a moins de soucis si vous faites un trait de liner assez fin et que vos paupières ne se touchent pas quand vous ouvrez les yeux.

J’ai voulu l’essayer ensuite en smoky. En applat intense sur la paupière (comprenez avec deux couches pour avoir un truc bien opaque), moins de transfert mais c’est sans doute parce que cela se voit moins. Il y a quelques chutes de paillettes par contre en dessous des yeux.

Place au premier maquillage avec Mirifique en gros eyeliner.

Yeux: Chanel Illusion d’ombre 85 Mirifique
Bobbi Brown Palette Shimmering nudes, Naked
Bobbi Brown Fard à paupières 17 Shell
Mac Crayon chromagraphic nc15/2w20
Dior Mascara Diorshow Newlook 090

Visage: LM Base de teint Radiance
Revlon Fond de teint Colorstay mousse minérale 030
LM Poudre libre fixatrice Transparente
LM Secret de camouflage SC3
LM Anticerne hydratant 1
Clarins Blush prodige 02 Soft peach

Lèvres: Revlon Colorburst 070 Soft nude

Je ne suis pas vraiment satisfaites des résultats que j’ai eu avec mes différents essais. Alors je me suis raisonnée malgré mon énervement contre les chutes, le transfert, etc… Et j’ai testé le léger aplat au doigt avec d’autres fards.

Le résultat est moins intense que ce que j’imaginais pouvoir faire en le voulant. Ce n’est pas assez homogène et fin aussi.

En conclusion, j’aime beaucoup le packaging, le concept et la texture de Mirifique. Le produit est façile à appliquer mais surtout avec le pinceau fourni avec et le doigt.

Je vous conseille d’aller voir mon autre essai avec Mirifique où vous trouverez aussi une bonne technique d’application pour le mettre sur toute la paupière.

Yeux: Chanel Illusion d’ombre 85 Mirifique
Guerlain Palette 6 couleurs Ecrin 93, rue de passy
Bobbi Brown Fard à paupières 17 Shell
Bobbi Brown Eyeliner gel Black ink
Givenchy Magic khol 1
Revlon Mascara Grow luscious plumping 001

Visage: Revlon Fond de teint Colorstay mousse minérale 030
LM Poudre libre fixatrice Transparente
LM Secret de camouflage SC3
LM Anticerne hydratant 1
Clarins Blush prodige 02 Soft peach

Lèvres: ?

