Étiquettes

J’ai fait récemment un maquillage pour la revue du stylo dessin des yeux intense de Clinique avec la couleur 02 intense plum (Review ICI) et un tutoriel m’a été demandée de nombreuses fois.

J’ai eu un peu de temps pour vous faire le pas à pas et le voici !

Ce maquillage n’a vraiment rien de sorcier.

J’ai donc en première étape appliqué sur ma paupière mobile une base fixante. J’ai utilisé la base Shadow Insurance de Too Faced pour que mes fards tiennent mieux et glissent plus façilement aussi.

J’ai utilisé la palette 5-couleurs 844 Misty mauve de Dior. C’était une édition limitée donc plus disponible du tout… Le fard en question est un blanc/rose très pâle glacé.

Je l’applique sur toute ma paupière mobile avec un pinceau tout bête, plat. Le mien sur la photo est un pinceau paupières PB Cosmetics que j’aime beaucoup.

Ensuite, je prends la deuxième couleur de la palette Dior, un mat taupe violet tout en velours qui glisse bien et s’estompe façilement.

Vous prenez le même pinceau que pour la couleur précédente mais en prélevant la couleur de l’autre côté.

Vous appliquez doucement la couleur avec la tranche du pinceau et vous tracez votre creux délicatement.

Cette couleur va nous servir à définir le creux et approfondir un peu le regard. On le choisit un peu mat pour ne pas ressembler à une boule disco avec le fard sur la paupière mobile déjà pas mal iridescent.

Ensuite avec le plat du pinceau (toujours le même) on estompe en petit mouvement la couleur mat.

Je mets sous l’arcade sourcilière un fard mat de la couleur de ma peau. Pour moi, il s’agit du fard 17 Shell de Bobbi Brown.

N’importe quel fard du même ton que votre visage peut convenir pour cette étape. Comme cela ça unifie et ça estompe les lignes du fard qui a servi à définir la banane.

J’applique la couleur avec le pinceau large 21 de Sephora.

Ensuite, j’applique le stylo clinique 02 intense plum sur le ras de cils supérieur. J’essaye de ne laisser aucun espace visible entre la couleur et mes cils.

Vous tracez simplement un trait de la taille souhaitée. Et vous estompez sans trop appuyer avec l’embout mousse de l’autre côté du stylo. Au besoin j’en remets un peu pour intensifier…

Je ne vous montre pas cette étape, mais en général je fais mon teint (anticernes/fond de teint/correcteur/poudre) et mes sourcils juste après avec avoir défini mon ras de cils supérieur.

Ensuite je mets un peu de stylo prune sous mes yeux et je fonds avec mon doigt. Et je trace l’intérieur de mon oeil avec un crayon noir. Le mien est le Magic khol 1 de Givenchy.

Un peu de mascara et c’est fini pour les yeux.

J’applique mon blush et mon rouge à lèvres en touche finale.

Pour les joues, j’ai choisi un joli pêche légèrement rosé et très doux pour casser un peu le côté prune/rose de mes yeux et le rose que je vais mettre sur ma bouche. J’ai jeté mon dévolu sur le Blush prodige 02 soft peach de Clarins.

Et sur la bouche, c’est le Lip butter 055 Cupcake de Revlon.

J’espère que ce tutoriel vous a plus. N’hésitez pas à m’envoyer vos demandes😉

C’est léger, rapide et façile à faire. Voici des photos du visage en entier !

Merci à toutes et gros bisous.