Étiquettes

, , , , , , ,

Souvent, on ne se fie à une opinion que si le produit à été utilisé plus d’un mois. Ce qui est complètement légitime pour avoir une vraie revue consistante. Je n’écris mes propres revues qu’après au moins trois mois d’utilisation au moins. Souvent quand je vous écris mon avis j’ai d’ailleurs fini complètement le contenant.

Cependant les échantillons sont très pratiques pour voir l’efficacité à court terme d’un produit. Tester l’odeur, la texture, les éventuelles réactions cutanées, toutes ces petites choses qui nous poussent à finalement acheter ou pas.

Le changement peut être très rapide sur la peau même avec un échantillon. Au bout de trois mois, souvent on se dit qu’un produit ne fonctionne plus mais c’est surtout qu’il a fait son boulot et que plus rien n’est vraiment visible comme différence. D’où l’utilité de se rappeler de comment on était trois mois avant pour donner un avis objectif.

Bref, je m’égare un peu. J’ai envi de vous faire partager mes avis sur des échantillons que j’ai testé récemment.

Dior Duo express démaquillant yeux

Ce produit est un produit en deux phases à mélanger avant d’appliquer. Il sent plutôt bon mais son efficacité est vraiment minime. Je n’ai jamais vu un produit aussi peu efficace pour nettoyer les yeux. Ah non, il y avait la lotion Galénic aussi…. Il enlève quelques cils au passage en plus… Joie. Vous avez beau imbiber le coton, le laisser sur les yeux plusieurs minutes, le maquillage ne bouge pas du tout.

Risque d’achat: Nul.

Lancôme Crème activatrice de jeunesse Généfique

Je l’ai appliqué un soir et le lendemain j’avais une mine splendide. Mais très vite, j’ai eu des rougeurs et des petits boutons. Ça a été un peu une galère de remettre ma peau en état après le passage de cette crème. En général, les crèmes de la marque ne me conviennent pas trop. Je devrais me méfier mais non je suis têtue.

Risque d’achat: Non, je ne suis pas maso.

Kenzoki Crème Belle de jour

Je peux vous dire que j’ai chéri cet échantillon comme une malade. L’odeur de cette crème est juste complètement divine. Un vrai moment de pur bonheur olfactif à l’application. Je l’appliquais le soir et me massait doucement le visage avec. On se sent reposer. Ma peau au matin était belle sans rougeurs et toute fraîche. J’étais bien mieux hydratée qu’avec ma crème actuelle de chez Clarins. Dommage que le prix soit un vrai frein à l’achat définitif. Je l’aime d’amour.

Risque d’achat: Oui, si seulement j’étais riche !

Clinique Sérum Repairwear laser focus

J’aime les produits Clinique en général mais ce sérum n’est pas du tout quelque chose que j’achéterais après l’avoir essayé. La texture est sympa mais l’odeur pas très agréable. J’ai aussi eu des rougeurs avec ce produit. Je ne l’ai même pas fini jusqu’au bout et là encore j’ai galéré à récupérer une peau de bébé.

Risque d’achat: Surement pas.

Voilà pour le petit tour. Si ça vous plait dites le moi, j’essayerais de faire une deuxième édition dès que j’aurais atteint au moins 4 échantillons ou mini-formats testés !