Mots-clefs

, , , ,

J’ai eu un vrai coup de coeur pour la collection été 2012 de Dior, surtout pour les vernis à ongles une nouvelle fois. J’avais déjà craqué pour les vernis de ce printemps et je remercie chéri qui a cédé à mes yeux de chien battu !

Beaucoup de personnes vont dire qu’il ressemble à Nouvelle vague de Chanel mais ils sont différents. Celui de Chanel est plus clair avec une minuscule pointe de vert, vous pouvez consulter cet article de The Beauty Look Book pour le voir. En fait Saint tropez est exactement la couleur que j’aurais aimé avoir pour For Audrey de China Glaze et avec une meilleure texture en plus.

J’en suis à mon 5e vernis Dior et je ne m’en lasse pas du tout. Le packaging est joli et je fais parti de celles qui adorent la nouvelle forme de pinceau. Je n’ai pas mis longtemps à m’y habituer. J’apprécie la facilité avec laquelle je laque mes ongles.

La texture de Saint Tropez est assez épaisse, on applique le vernis avec un peu plus de temps que d’habitude mais ça recouvre l’ongle d’une belle opacité en une seule couche. En plus, comble du bonheur, le séchage est rapide.

Pour la tenue, j’ai appliqué une base sur mes ongles, aucun topcoat et j’ai eu des ongles impeccables pendant 3 jours. Au quatrième jour, on commence avec le bout de mon ongle mais c’est encore tout à fait portable sans passer pour une pouilleuse. Il faut dire que je l’ai testé en faisant mon ménage sans gants juste pour voir…

J’adore ce vernis, c’est un joli bleu éclatant. Je rêvais de cette couleur depuis longtemps !

