Étiquettes

, , , , ,

Le font de teint que je vais décortiquer pour vous en détail est une des nombreuses déclinaisons des Colorstay, la version Mousse minérale avec un SPF20.

Le tube est pratique mais petit. Il faut vraiment bien le secouer pour mélanger les deux phases à l’intérieur. Sinon vous avez les pigments d’un côté et une espèce de matière aqueuse transparente de l’autre qui sort en premier.

La 030 Light est la couleur la plus claire disponible en France et c’est bien dommage car elle est un peu trop rose pour moi. 

Le fond de teint s’applique avec facilité, il a une odeur un peu particulière qui s’estompe une fois sur le visage. La texture est un peu spéciale, ce n’est pas tout à fait une mousse mais ce n’est pas non plus une crème. Je dirais que c’est plutôt une sorte de crème fouettée…

Le résultat sur le visage est unifiant, les gros défauts ne sont pas cachés mais le teint peut se travailler sans sensation d’étouffement de la peau.

Il faut surtout bien hydrater sa peau avant si vous ne voulez pas qu’il dessèche un peu certaines zones. Son fini est velouté, joli. Cependant mon homme m’a fait remarqué que j’avais le visage éteint quand je le portais. Je le pose donc avec ma base Radiance de Laura Mercier (Review ICI) qui est vraiment parfaite pour régler ce genre de soucis.

Du coup, je suis un peu déçue du résultat sur moi. J’ai la peau sèche, jaune et qui ternit vite. J’aime qu’un fond de teint m’apporte une touche de frais et de glow.

Peau toute nue:

Avec Colorstay Minérale Mousse 030 Light: 

Vous voyez donc sur ces photos que le 030 est plutôt à tendance rosé et de couvrance légère à moyenne.

Minérale Mousse a une texture toute douce. Pour la tenue, elle est satisfaisante. Pour les peaux mixtes ou les personnes qui cherchent un fini velouté/mat, il est idéal. 

Ce produit m’a été envoyé gracieusement par Revlon. Mon avis reste complètement objectif, je ne suis pas rémunérée pour le donner.