Étiquettes

,

Il y a des choses comme cela qui paraissent beaucoup trop luxueuses pour qu’on prenne vraiment le temps de s’y attarder… Le dissolvant en est un très bon exemple.

Je me suis toujours dit que ce produit beauté est très secondaire et que n’importe lequel ferait bien l’affaire tant qu’il enlève le vernis. En plus, c’est la crise et tout…

Un jour cependant, j’ai eu un doute. Tout d’abord en lisant cette revue du Poudrier Doré ICI et un article de Madness ICI. Là mes convictions ont pris un coup.

J’ai donc sauté le pas et finalement acheté ce dissolvant qui coûte bien cher pour un flacon si petit et en plus sans boîte (surprenant n’est-ce pas ?).

Avant, mes ongles étaient souvent cassés, abîmés et un peu jaune – je ne suis même pas fumeuse ! On pense à les traiter avec des vernis durcisseurs, déjaunissants et même avec des produits spécifiques comme Scientifique de Mavala. Même si ils se dédoublaient moins, il faut avouer qu’ils faisaient quand même une sale tête mes ongles. On traite, on traite mais finalement la façon dont on nettoie ses ongles est super importante non ?

Et le dissolvant abîmait mes ongles, maintenant je le sais car avec Chanel tout a changé.

Certes ce liquide rose, qui sent super bon, possède comme premier ingrédient sur sa liste de l’acétone. J’ai fermé les yeux sur ce détail et j’ai bien fait. Mes ongles sont plus forts et ils sont doux. Ils ont perdu cet aspect un peu bizarre, desséchés parfois même comme un voile blanc sur eux qu’il arboraient jadis. Ils ne se cassent plus non plus. C’est la pleine forme.

La bouteille est petite mais je l’ai eu en février, nous sommes en mai et il reste encore 30% du produit. Il en faut vraiment très peu à chaque fois. Bien sûr, je ne vous parle pas de manucure où il y a trois couches de vernis et une couche de paillettes, pour finir par une couche de top coat… Avec un seul coton et un peu de produit, je fais les deux mains avec un base coat et une bonne couche de vernis opaque pour vous situer…

Je dois aussi vous parler de mon addiction à son odeur. Elle est juste superbe. Son flacon chic et sobre et sa couleur jolie à exposer.

Après cet essai où je me suis dit après tout… Pourquoi pas ? J’arrive à la conclusion que je ne peux plus m’en passer. Je compte bien me le racheter. Et quitte à n’avoir qu’un seul produit de luxe, c’est lui.