Étiquettes

, , ,

Il y a parfois des coups de foudre inexplicables… Au détour de petits achats, un petit échantillon glissé… J’attends dans la voiture un peu trop longtemps que mon chauffeur revienne. Et là, je teste mon échantillon.

Je dois avoué que je ne suis pas fan des Aqua Allegoria de Guerlain. J’ai déjà senti en errant dans un aéroport, en attendant mon avion, le Herba Fresca qui ne m’a pas du tout emballée.

Sauf que là… Je suis tombée en amour pour Pamplelune. J’ai eu l’impression d’être transportée hors de ma voiture dans un verger de pamplemousses qui mûrissent au soleil.

Et d’ailleurs voilà ce qu’en dit Guerlain :

Au petit matin les volets s’ouvrent
Le soleil se lève et réchauffe
Vue sur un verger d’agrumes

Cela correspond parfaitement à cette Eau de toilette.

Pamplelune est un fruité, hespéridé. Vous avez en ouverture un joli pamplemousse accompagné de bergamote. Le coeur vibre avec du néroli et du petit grain, mariés au bourgeon de cassis. Le tout relevé au patchouli et la vanille pour une touche de sensualité.

Je veux Pamplelune sur ma peau tout l’été.

