Étiquettes

, , , , ,

Quand je choisis une crème, je la choisis avec soin. Car souvent un pot me dure plus de 6 mois et je dois faire face à des changements de température que ma crème doit être capable d’encaisser. Je demande beaucoup à ma crème de jour.

Cette fois-ci j’ai fait confiance à Clarins qui ne m’a pas déçue sur beaucoup de produits que j’utilise dans ma routine depuis pas mal de mois maintenant. J’ai été alléchée aussi par son contenu: Avec de l’acide hyaluronique, de l’écorce de Katafray (sensé limité la déshydratation), des bourgeons de sorbier (activent la micro-circulation) et même un complexe anti-pollution.

Le pot est assez pratique, quand je dis ça je pense surtout à son ouverture plutôt large qui permet de récupérer la crème partout (pas comme la crème hydratante Dior). Il n’y a par contre aucune opercule pour garder le tout propre. Le pot est plutôt lourd, en verre.

L’odeur est moyenne, elle n’apporte aucun plus à l’application. Dommage, je préfère une douce odeur qui passe ce moment routinier en instant de plaisir. La crème est fine et veloutée mais elle pénètre trop vite pour une crème destinée aux peaux à tendance sèche et c’est mauvais signe.

Au début, ma peau semblait satisfaite. Malgré tout, la crème désaltérante apporte une hydratation faible et même avec le bi-sérum de la marque: c’était la catastrophe. Il m’a fallu apporter d’autres crèmes en renfort la nuit pour compenser.

J’ai été déçue de cette crème pour ma peau. Sensée être SUPER hydratante, elle est trop peu efficace pour les peaux déshydratées. Cependant pour les peaux normales ou normales à mixtes, elle est suffisante surtout en mi-saison ou même l’hiver avec sans doute un sérum.

Chère par rapport à ce qu’elle apporte quand même…