Étiquettes

, , , , ,

J’aime beaucoup les gloss et bizarrement, je n’en ai pas beaucoup dans mon arsenal beauté. Je les sélectionne avec précaution et je flashe bien moins souvent que pour un rouge à lèvres. Aujourd’hui justement, je souhaite vous parler de mon flash avec une perle issue de la collection Eté 2012 d’Yves Saint Laurent: le Golden Gloss 54 Golden Sand.

Le packaging est très joli, un vrai produit de luxe. Le bouchon est doré avec le logo de la marque. A l’intérieur se cache un gloss beige rosé aux paillettes magenta et argentées. Ce genre de couleur est sans doute mon favori car je me rends compte que j’en ai deux autres qui y ressemblent un peu.

J’ai donc ci dessus trois gloss: Le premier à gauche est un Dior addict Ultra Gloss Reflect, le 137 Beige trenchcoat, une édition limitée d’une collection printemps dont l’année m’échappe (Mon gloss Ultime). Au milieu, il y a donc le 54 Golden Sable et à droite vous avez le Glossimer Chanel 73 Bonbon de la collection printemps 2012.

Le Dior est le plus opaque des trois. Le Chanel est assez transparent et ne révèle ses jolies nacres qu’avec des jeux de lumières. Le Golden gloss apparait plus beige doré que ses confrères, même s’il possède une touche de rose très discrète.

Le pinceau n’est pas trop petit pour bien appliquer le produit sur les lèvres. Produit qui par ailleurs sent divinement bon. Une odeur sucrée fruitée, un peu pêche, très printanière et estivale. J’aime la pêche.

Par contre, cela pourra sans doute incommoder certaines personnes, le parfum est assez fort et surtout il ne s’estompe pas à l’application. Il parfume la bouche (et votre nez du coup) un bon moment.

Il couvre les lèvres d’une texture un chouilla épaisse mais pas trop collante. Vous sentez qu’il est là mais vous l’oubliez peu à peu.

Il est pailleté. Pas de manière outrancière cependant, le résultat reste chic et surtout là où certains gloss à paillettes vous arrachent la bouche, là c’est joli et en plus, vous ne sentez pas de petits morceaux bizarres quand vous frottez vos lèvres entre elles. On ne sent pas les paillettes. Ce sont de jolis éclats un peu magenta et argentés qui embellissent la bouche. L’effet lumineux est encore meilleur avec la lumière.

Je suis sous le charme de ce Golden Gloss et je ne regrette absolument pas ma découverte des brillants à lèvres Yves Saint Laurent.

J’ai eu peur mais je n’ai rien de comparable dans ma trousse beauté et si vraiment vous ne savez pas où investir pour un gloss pailleté, foncez.

Vous pouvez consulter ma récap’ des collection Été 2012 ICI.

Yeux: Urban Decay 24/7 Shadow pencil Sin
Laura Mercier Baked eyeshadow Pink petal
Revlon Colorstay Traceur liquide Noir intense
Givenchy Magic Khol
Rimmel Mascara Lash accelerator 003 Extreme black

Visage: Clarins Base lisse minute
LM Secret de camouflage SC3
LM Anticerne hydratant 1
LM Poudra fixante Transluscent
Dior Diorskin Nude glow 001 Aurora E.L. 2011
Clarins Blush prodige 02 Soft peach 

Lèvres: Yves Saint Laurent Golden gloss 54 Golden Sable

