Mots-clefs

, ,

Il y a des choses comme cela, vous les voyez sur les autres et vous vous dites… Il faut absolument que je l’essaye l’ai. C’était le cas pour le Rouge Volupté 30 Pêche faubourg d’Yves Saint Laurent. Cependant, le bougre ne fut pas façile à trouver. Il n’est pas disponible dans les Séphora, les Marionnaud et chez Nocibé on m’a même demandée si j’étais sûre que cette teinte existait… Quelle question !!

J’avais devant moi un gros dilemme… Finalement après moultes recherches et S.O.S. dans des bouteilles, j’ai trouvé où l’acheter en ligne, chez Douglas et Cosma… Oui, mais je voulais le tester en vrai quand même car je ne trouvais pas beaucoup de photos sur le net !! Donc du coup, je me suis dit « Tiens et Beauty Success ? (Car c’est le seul près de chez moi) » Bingo. Je l’ai eu, c’était le dernier. Joie.

Fin de l’épopée, je vais vous parler de mon Graal que j’ai tant cherché.

Il est crémeux, très crémeux. Contrairement à mes souvenirs concernant les Rouge Volupté cependant, il n’est pas filant ni glissant sur la bouche. Fausse impression que j’avais gardé donc.

Pêche faubourg est un magnifique pêche, avec une pointe de rose mais pas trop pour ne pas gâcher son côté ensoleillé complètement estival. Je le mets non stop depuis que je l’ai. J’en suis folle, j’aime sa couleur.

Il a une couleur un peu néon si on l’applique à même le raisin sur les lèvres de la façon dont on appliquerait un rouge classique. Bon après, si on aime ça tous les goûts sont différents.

Je vous conseille quand même d’y aller plutôt au pinceau à lèvres. Il y a des choses merveilleuses qui doivent prendre le temps de se savourer et d’appliquer et Faubourg pêche en fait parti.

Sinon, dans les moments pressés de femme actuelle: On admire quand même son joli tube doré avec la décoration du sigle YSL sur la bague du tube et on tapote le raisin sur la bouche. Je l’applique tout le temps comme ça et le maquillage de cette revue n’y a pas échappé.

Voilà donc, les lèvres parées avec délicatesse d’une couleur très modulable en fin de compte. Il est doux, on ne le sent pas, il ne file pas non plus sur les ridules et les commissures…

Il est agréable à porter peut-être un poil desséchant à la longue comme beaucoup de rouge YSL. Il marque rapidement (pas tout de suite) les plis de la bouche si l’hydratation n’est pas suffisante. Sa tenue est moyenne mais supérieure à un rouge que l’on dit trop glissant. Il ne faut pas par contre imaginer boire et manger sans qu’il ne se passe rien. Il disparaît harmonieusement, sans le pourtour qui reste visible et le milieu invisible, complètement ridicule.

Ce rouge à lèvres est magnifique avec les blush abricot/pêche avec des petites pointes de rose. Avec des blush comme Orgasm de Nars, Papa don’t peach de Too Faced, c’est une combinaison de folie.

C’est mon chouchou des beaux jours.

Yeux: Guerlain Palette Ecrin 6 couleurs 93, rue de Passy
MAC Crayon chromagraphic nc15/nw20
Rimmel Mascara Lash accelerator 003 Extreme black

Visage: Clarins Base lisse minute
LM Secret camouflage SC3
LM Anticerne hydratant 1
LM Poudra fixante Transluscent
Dior Diorskin Nude glow 001 Aurora E.L. 2011
Clarins Blush prodige 02 Soft peach 

Lèvres: Yves Saint Laurent Rouge volupté 30 Pêche faubourg

