Je ne pensais vraiment pas faire un post sur mes achats maintenant mais de toute façon il n’y en aura pas d’autres avant longtemps car je pars bientôt en vacances ! J’ai été super raisonnable. Mes achats préparent juste mes vacances ou presque.

J’ai essayé de limiter les achats coup de foudre et impulsifs avec réussite. Il y en a qu’un seul – qui était d’ailleurs dans un article des envies du samedi.

Pour mes vacances, une semaine à Carcassonne dans une jolie maison en location, j’avais besoin de produits façilement transportables et peu encombrants. Cette année c’est : Peu de bagages.

Donc il faut que je ruse, j’ai misé sur les kits. Il y en a une multitude sur le marché, soins, corps, cheveux, bien pratique pour voyager léger avec de petits contenants qui ne prennent pas trop de place.

Mon dévolu s’est jeté sur Dermalogica, le kit peaux sèches. A l’intérieur, il y a le nettoyant Essential cleansing solution, le Gentle cream exfoliant, Multi-active toner, Intensive moisture balance et Intensive eye repair.

Mon nettoyant Ren m’a fait la mauvaise surprise d’être déjà vide – Revue à venir donc ! J’ai donc ouvert le nettoyant du kit en avance…

Je me suis équipée de petits flacons vides toujours dans l’idée de sauvegarder de la place. Mon fils utilise des produits aux flacons énormes (400ml) donc hors de question de les trimbaler. J’ai acheté mes flacons et mes petites boîtes rondes lors d’une commande à Sephora. Vous avez aussi des trousses aéroport comme à Monoprix qui font très bien l’affaire.

Les petits pots sont des contenants de 10ml, vous pouvez en trouver de plus gros également. J’aime bien ceux-là car ils me permettent d’utiliser mes échantillons avec beaucoup plus de facilité. Ils gardent le produit à l’abri de l’air et proprement. Je peux utiliser les échantillons jusqu’à la dernière goutte avec eux !

J’ai acheté une jolie trousse à maquillage Sephora également et une trousse de toilette. J’avais super peur car sur le site il n’y a aucune indication de taille ni même de photos de ce qu’il y a à l’intérieur, une attitude pas très vendeuse je trouve.

La trousse à maquillage mesure 22x14x5 cm. Il y a un grand et unique compartiment avec une séparation amovible qui s’attache et se détache grâce à du velcro et sous le couvercle des élastiques pour ranger ses pinceaux.

La trousse de toilette mesure 29x20x8cm sur les endroits le plus larges. En tissu souple, l’intérieur est tout joli avec des poches élastiques sur les côtés et une petite pochette transparente à glissière pour la brosse à dents.

Je suis très contente de mes achats. La trousse à maquillage est bien plus grande que ce que je pensais. J’ai mi mon maquillage habituel de weekend dedans pour voir la taille et je peux encore en rajouter.

Plus vraiment pour les vacances mais pour mon anniversaire et par nécessité, je me suis offert l’épilateur Silk epil 7 wet and dry de Braun sur le site de Amazon.fr. Alors là, j’ai failli tombé dans les pommes quand j’ai vu son prix mais je le voulais absolument. Ne me demandez pas pourquoi, mais nous étions destinés. Je ne l’ai pas encore testé. Il est sensé fonctionner sur les poils même très courts, j’ai hâte de voir ça.

J’ai profité d’une petite promo (avant les soldes) chez Cache Cache pour prendre 3 petits débardeurs colorés et un foulard gris.

Pour 10 euros environ, me voilà donc avec 3 mignons petits hauts. Je suis surtout fan du rose, il est bien flashy-bonbon-acidulé. Quand je vous disais que je faisais des efforts pour me mettre à la couleur !! J’adore voir ma penderie prendre les teintes de l’arc-en-ciel. J’ai été sage, j’ai fait le 1 pour 1: 1 haut jeté = 1 haut acheté.

Le foulard est fait avec deux sortes de tissus, un léger en maille fine un peu « effet troué » et un tissu gris à pois. Il est disponible dans deux autres couleurs également. Un blanc à pois gris et un noir à pois multicouleurs. 

Oui, j’ai un peu dorée avec le peu de soleil qu’il y a !!! Cela va faire drôle, dans les prochaines semaines vont se mélanger photos où je suis dorée, pâlotte, etc… Par contre, je ne me souviens plus du tout de ce que je portais comme maquillage sur cette photo…

Mon petit achat plaisir a été le vernis 543 frisson de Chanel. Une merveille, je ne trouve rien à dire de plus. J’espère vous montrer les photos très bientôt.

Ci-dessous, une photo qui est tellement en dessous de l’effet sur les ongles ! C’est bien simple je n’arrête pas d’admirer mes doigts. La tenue est excellente en plus. Je l’aime.

Bon et bien, on est d’accord pour dire que la plupart de ces achats sont hautement nécessaires ??? N’est-ce pas ? J’avoue que j’ai un autre achat prévu pour la semaine prochaine l’Eau thermale Avène, juste indispensable aussi.