Mots-clés

, , , ,

Je vais vous parler aujourd’hui du gel nettoyant Hydra-calm de Ren Skincare, mon premier craquage pour cette marque.

Ren propose des produits « clean » comme elle se plait à le dire elle-même. Ils ne contiennent pas de PEG, paraben, silicones glycol, etc… Pour autant nous ne sommes pas dans du bio.

Ce gel pour le visage est présenté dans un contenant original pour un contenu tout aussi original.

La bouteille est transparente, je me suis dit « Chouette, je vais pouvoir surveiller la contenance », erreur. A l »intérieur, il y a comme une poche qui se comprime au fur et à mesure que vous l’utilisez. Impossible de savoir combien il en reste, très dommage !

Une pression de la pompe suffit pour délivrer la quantité de produit idéale. Pas besoin de mouiller son visage avant, ni ses mains et j’ai vite abandonné de vouloir lui rajouter de l’eau pour le faire mousser sur mon visage. La texture de ce nettoyant est très particulière. C’est un gel avec de l’eau, en rajouter va complètement le dissoudre. Vous l’appliquer, vous le faites mousser tout seul et vous rincez. Rien de plus façile et de bizarre en même temps.

J’aime bien son odeur. Elle est certes un peu forte mais on s’y habitue. Vous vous lavez avec une énorme quantité d’oranges parfumées.

Hydra-calm est destiné aux peaux sensibles mais ma peau sèche l’a très bien supportée. Je pense qu’il pourrait convenir pour toutes les peaux. Il nettoie bien, sans être agressif et personne ne devrait agresser sa peau pour la laver.

C’est un produit que j’ai beaucoup aimé utiliser. Ma peau l’a apprécié également mais elle n’a pas non plus été super bluffée. Cependant, il nettoie et bien c’est déjà beaucoup.

Le hic de l’histoire et non des moindres, c’est la rapidité avec laquelle j’ai vidé le flacon. Il contient 150 ml, utilisé le matin et parfois le soir également. Le tout terminé au bout d’à peine deux mois. C’est très très court. J’étais en plus prise au dépourvue, je n’avais rien vu venir.

Je suis mitigée sur le fait de le racheter. Pour ce prix, j’aimerais qu’il dure plus longtemps.

Je l’ai acheté sur le site de Bazar Bio, au prix de 27,50€.

