Étiquettes

, , ,

Aujourd’hui nous allons parler d’une des nouvelles palettes Revlon – enfin « nouvelles »… Je me comprends. Il s’agit de la Colorstay Ombres à paupières 16 heures, dans la teinte 560 Serene ou en français Sérénité.

Le packaging est plutôt sympathique. J’aurais aimé quelque chose d’un peu plus travaillé car après tout Revlon y arrive très bien avec ses rouges à lèvres… Là on est dans la même veine que Maybelline par exemple, bon bah tant pis.

La palette s’ouvre et ne contient pas de miroir. Je ne les utilise presque jamais mais allez comprendre pourquoi là ça me chagrine. Les embouts-mousses sont de qualité satisfaisante et plutôt pratique pour tapoter la couleur la plus foncée mais je reviendrais plus tard sur ça.

Nous avons donc une harmonie super jolie de bleu devant les yeux. Il y a un jaune poussin un peu doré, un bleu clair transparent et satiné, un bleu mat et un bleu foncé à paillettes.

Si tu es une beauty addict tu regardes ça, sur le papier ça a l’air miam miam. En réalité, c’est un peu plus compliqué. Le mariage de princesse idyllique a quelques couacs.

Ma plus grosse plainte est que les fards sont durs à appliquer. Je me suis battue avec le bleu mat pour que le résultat soit homogène partout et ce ne fut pas une mince affaire. Il est quand même super joli, une fois que l’on arrive à l’appliquer. Le bleu foncé a beaucoup de chutes et est peu visible sur les yeux. Le jaune poussin est la réussite de cette palette pour moi.

En conclusion, j’avais adoré l’harmonie proposée par Serene mais le travail à faire pour avoir un joli résultat est compliqué. Il est préférable d’utiliser les deux bleus séparément que mélangées ensemble. Je trouve les couleurs un peu ternes également sur les yeux.

Yeux: Palette Revlon Colorstay 560 Serene
Bobbi Brown Fard à paupières 17 Shell
Revlon Colorstay Traceur liquide Noir intense
MAC Crayon Chromagraphic nc15/nw20
Revlon Mascara Grow luscious plumping 001

Visage: LM Anticerne hydratant 1
LM Secret de camouflage SC3
LM Crème hydratante teintée spf20 Nude
LM Poudre libre fixatrice Transparente
Dior Diorskin nude glow 001 Aurora E.L. été 2011
Too Faced Papa don’t peach

Ce produit m’a été envoyé gracieusement par Revlon. Mon avis reste complètement objectif, je ne suis pas rémunérée pour le donner.