Étiquettes

, ,

J’espère ne pas vous ennuyer avec cet article mais j’ai envi de partager avec vous des petites instants de mes vacances dans cette ville magnifique qu’est Carcassonne. Je suis tombée en amour devant ses remparts.

Il a fait beau et chaud, entre 27 et 34° lors de notre séjour.

Les photos que je vais vous montrer ne sont pas du tout dans l’ordre de notre visite. Nous avons alterner les activités selon le temps et l’envie. Car il a quand même parfois fait nuageux et froid. Oui enfin 25° en fait, ma notion de froid est toute personnelle.

Nous avons réservé une visite de la Cité médiévale auprès de l’Office de tourisme. Une rencontre avec la ville qui a commencé de bon matin et heureusement, ce jour là il y avait une chaleur étouffante.

La visite avec le guide est en deux langues, très instructive. On a visité les remparts, la Basilique St Nazaire et la Bastide Saint Louis. D’ailleurs la plupart des choses que le guide vous dira vous les retrouverez dans l’audio-guide du Château Comtal (à l’intérieur de la Cité).

Au sein de la cité, ou plutôt dans les remparts il y a un spectacle de chevalerie à ne pas manquer si vous avez des enfants… Si vous êtes de grands enfants cela fonctionne aussi ! Une petite histoire, du spectacle, de la joute, du combat, on passe un très bon moment !

Nous avons aussi fait une petite croisière sur le Canal de Midi… Très agréable et sur l’eau, on se rafraîchit un  peu.

Nous avons visités la Grotte de Limousis et le Gouffre géant de Cabrespine. Surtout allez-y c’est magnifique et en plus il y fait frais: 14° toute l’année !

Il y a des boutiques avec du vin d’apéritif délicieux, l’Hypocras et entre autre vin de Gratte-cul ou de Coucougnette.

Ça vaut le détour croyez-moi. Si vous avez le temps il y a la possibilité d’avoir aussi de la Blanquette de Limoux ou encore de visiter La Maison de la Truffe. Miam.

D’ailleurs tout à côté de Limoux, il y a le Musée des dinosaures qui vaut la visite. Par ordre chronologique on suit l’évolution des créatures qui ont peuplées la Terre jusqu’aux dinosaures. Il y a des squelettes grandioses… Il y a aussi un T-rex qui vous attend, je n’en dis pas plus.

Tout près de la Cité médiévale, il y a le Parc Australien. La visite est formidable et je vous conseille chaudement de la faire avec le guide. C’est gratuit et c’est une expérience inoubliable.

On a même donné à manger aux autruches !

Voilà, ça ressemble à un petit reportage mais j’ai tellement adoré mon séjour là-bas !

On a mangé, dégusté… Du cassoulet quand il faisait moins chaud, de la glace à gogo, du vin. On a pri le soleil, le son des criquets plein les oreilles. On a beaucoup marché, applaudit et crié.

Toujours au soleil, même au petit-déjeuner et fait un nombre incalculable de barbecues…

J’ai vu le plus beau spectacle pyrotechnique de toute ma vie.

On a passé un super moment.

Je veux retourner à Carcassonne…