Étiquettes

, , , ,

Aujourd’hui je vous présente une magnifique palette sortie en édition limitée pour l’été 2012. Il s’agit de l’Écrin 4 couleurs 13 Capri, de la collection Guerlain et Emilio Pucci.

Je m’en veux un peu d’avoir si mal jugé cette palette quand je l’ai aperçu la première fois en parfumerie. Je la trouvais peu intéressante, les textures des fards désagréables. Je ne sais pas si j’étais mal luné ou si la qualité de démonstrateur était pourrie dans mon Sephora…

Mais après avoir vu plusieurs swatchs et maquillages avec cette palette sur la blogosphère. Je suis devenue plus que curieuse et obsédée d’aller revoir la bête de plus près. Après tout, il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis.

Après swatchs sur les doigts et réflexion intense où je me suis dit que je n’avais rien de semblable dans ma collection. Je suis repartie avec, en soldes en plus !

Comme toujours, la palette est fournie avec une petite housse noire toute velours pour la protéger. Le boîtier n’est pas doré, il est cuivré noirci, très élégant et très classe. Il n’est certes pas aussi travaillé que l’Écrin 6 couleurs mais on est tout autant sous le charme.

J’aurais tellement aimé que les couleurs ressortent aussi bien en photos qu’en vrai ! Au soleil, les fards sont de pures merveilles et je ne me lasse pas de porter ces teintes depuis l’acquisition de la palette. Une palette estivale et parfaite quand il s’agira plus tard de prolonger l’été indien… Encore plus beau sur une peau un peu hâlée.

Il y a donc dans la palette un blanc nacré transparent, un rose, un orangé légèrement cuivré, et un intense charbon bruni. Ils sont doux, un peu poudreux. Le blanc et le rose sont un peu secs, l’orange est beaucoup plus « moelleux ». Mais je n’ai eu aucunes chutes à déplorer sous mes yeux.

Vraiment j’aurais eu tord de complètement zapper cette jolie palette. Surtout, jetez-y un oeil nouveau avant de la voir complètement disparaître ! Jamais déçue par la qualité des palettes Guerlain personnellement.

Yeux: Guerlain Palette Ecrin 4 couleurs 13 Capri E.L. Été 2012
Bobbi Brown Fard à paupières 17 Shell
Givenchy Magic khol 1
Dior Mascara Diorshow classique 090

Visage: LM Anticerne hydratant 1
LM Secret de camouflage SC3
Dior Diorskin nude glow 001 Aurora E.L. été 2011
Laura Mercier Blush seconde peau Rose bloom

Lèvres: Chanel Rouge coco shine 48 Evasion