Étiquettes

, , , , ,

Pour cette nouvelle édition des petits échantillons testés nous avons beaucoup de produits Dermalogica. Ce n’est pas près de s’arrêter car à chaque commande j’en reçois au moins 6. Une bonne façon d’avoir un aperçu de la marque. En premier, parmi nos 4 échantillons du jour, j’ai un produit Cinq mondes à vous présenter…

Gommage aromatique aux épices de Cinq mondes

J’ai eu un gros échantillon grâce à la merveilleuse blogueuse Psychosexy. J’ai eu l’occasion de le tester de nombreuses fois sur mes jambes post-hiver pas jolies qui avaient moultes poils incarnés – la classe suprême. L’odeur m’a beaucoup surprise au départ. Quand j’imagine une odeur d’épice dans un soin, bizarrement de suite j’imagine une pointe de cannelle. Erreur, il n’y en a pas où alors elle est bien cachée. C’est une très forte odeur, pas forcément agréable à mes narines au début. Mais je dis « au début » car finalement je m’y suis habituée. J’aime son action sur les jambes. Ce gommage s’utilise façilement, se rince super bien et il est bigrement efficace. Ca frotte fort ! Malheureusement son prix est un gros hic. Enfin presque, il en fait tellement peu pour une seule application.

Risque d’achat: Argh mon banquier va me détester si je dis oui…

Skin hydratating booster de Dermalogica

Quand j’ai fait la première fois ma wishlist des produits Dermalogica que je souhaitais, ce concentré n’en faisait pas du tout parti. Quand je l’ai eu en échantillon, c’est ma peau en manque d’eau qui m’a réclamée le test. Il en faut très peu pour tout le visage, il pénètre vite puis de moins en moins vite. A la première application, c’était tellement le désert qu’à peine frôlé mon visage tout était déjà absorbé. Je trouvais le résultat pas doux du tout, comparé à d’autres sérums plus agréable au toucher mais les résultats positifs étaient déjà visibles. J’ai continué à le mettre et vraiment ma peau m’a dit merci. Peu après, même si le produit ne se sent pas sur la peau et qu’il pénètre vite, j’ai vraiment senti que mon visage l’absorbait un peu moins vite, qu’il allait mieux. J’étais moins rouge, moins irritée et je n’ai plus les petits boutons habituels lorsque j’ai soif. Je l’ai fini, je suis triste.

Risque d’achat: Je le veux tout de suite.

Overnight repair serum de Dermalogica

J’ai pu même avec un seul sachet essayer ce nouveau sérum de nuit plusieurs fois. Sur le papier, il a un effet réparateur intense sur la peau. Il bloque la déshydratation et retarde les effets du vieillissement. Il est aussi riche en anti-oxydants et bloque les radicaux libres. Un bien beau programme que tout cela pour sa peau lorsque l’on dort. J’ai bien aimé l’appliquer sur ma peau mais l’huile pénètre hyper rapidement. Je n’ai pas senti une hydratation suffisante. Il est certain qu’après avoir utilisé le Skin hydratating booster, le reste semble fade. Il a sans doute « bloqué la déshydratation » par contre. Ma peau manquait d’eau mais elle n’allait pas de pire en pire comme souvent lorsqu’elle en a besoin. Au début c’est gênant après ça squame ou ça devient rouge. Là, ça reste gênant mais rien ne se passe… Les autres effets du produit ne sont pas vraiment visibles comme cela à l’oeil nu.

Risque d’achat: Je ne sais pas trop. En ai-je besoin après tout ?

Pre-cleanse de Dermalogica

C’est une huile démaquillante ou plutôt prénettoyante vu que Dermalogica dit qu’elle est capable de dissoudre maquillage, sébum, écran solaire, etc… Elle sent un peu bizarre et est très fluide. L’utilisation est agréable, elle s’étale bien et enlève de façon très satisfaisante les impuretés sur le visage. Je l’ai utilisé uniquement le soir, il me reste encore pas mal d’huile en échantillon d’ailleurs. Elle pique les yeux si vous ne faites pas attention mais aucun problème pour se démaquiller le visage complet…

Risque d’achat: J’ai reçu ma bouteille !