Étiquettes

, , ,

La coiffure que j’ai effectué pour mon anniversaire vous a beaucoup plus et vous m’avez demandée un tutoriel.

Je n’ai pas eu beaucoup de temps dernièrement pour faire des photos étape par étape mais ça y est !

Tout d’abord pour commencer la coiffure de la « Crinière bouclée » il faut vous munir de 4 éléments primordiaux:

– Un spray protecteur de chaleur
– Un spray fixant ou de la laque
– Un peigne ou une brosse avec des dents très écartés
– Un boucleur, le mien est le Babyliss Easy curl C20E de forme conique

Mon spray est le Fabricate 03 de Redken, je ferais une revue dessus très bientôt.

Vous en mettez bien sur toute la chevelure et vous brossez un peu vos cheveux pour les lisser et enlever les noeuds.

Ensuite on s’arme de son fer à boucler. J’ai les cheveux très fins mais grâce à ma protection thermique, je chauffe le fer jusqu’à 5 pour être sur que les boucles tiennent au maximum. D’ordinaire, je chauffe les cheveux à 3 ou 4…

Normalement lorsque je me boucle les cheveux – et vous le verrez sur un autre tuto boucles avec d’autres astuces – je sépare mes cheveux de manière ordonnée. Pour cette coiffure, je prends les mèches au hasard et de tailles plus ou moins grosses. Je ne me soucis pas du détail, je boucle, je boucle.

Astuce : La seule chose à ne jamais oublier est de bien faire partir la mèche vers l’extérieur du visage.

Une autre astuce: Je ne lâche pas ma mèche tout de suite après l’avoir bouclée. Je la libère au creux de ma main et j’attends au moins 15 secondes qu’elles refroidissent un peu et garde une jolie forme. La boucle tiendra mieux comme cela.

Je laisse chaque mèche sur le fer environ 20 secondes.

Quand tout est fini, je laque généreusement mes boucles.

Je prends ma petite brosse verte qui démêle sans faire mal et je brosse mes cheveux sans aucune hésitation. Je détends les boucles pour qu’elles soient plus amples.

Une fois toute la chevelure brossée, je laque encore une fois. Je n’hésite pas à rebrosser certains endroits si besoin. Attention, la partie derrière la tête est celle qui se détend le plus vite.

Le secret de cette coiffure est vraiment de bien laquer et de prendre un produit qui part au brossage pour ne pas cartonner les boucles.

Voilà le résultat final ! Ma coiffure préférée de cet été. J’espère que cela vous plait et que vous allez tenter. N’hésitez pas à me faire part de vos impressions !