Étiquettes

Vous vous souvenez peut-être que je me suis offert le Kit Peaux sèches de la marque Dermalogica pour partir en vacances début juillet.

J’ai terminé toutes ses miniatures et je vous donne avec plaisir mes impressions sur les produits que contenait le coffret.

A l’intérieur il y a l’essentiel d’une routine beauté. Si on excepte le démaquillant bien sûr. Il y a un nettoyant doux, une lotion, un hydratant spécial peaux sèches à très sèches, une crème pour les yeux et un masque exfoliant.

Essential cleansing solution

C’est un lait lavant, assez déroutant d’utilisation pour moi qui suis habituée aux gels. Le résultat est propre et la peau est ultra douce. Je conseille fortement ce produit aux peaux atopiques ou ultra sensibles. Je n’ai eu aucun problème avec d’irritations ou de rougeurs lors de son utilisation. Mon seul soucis avec est la sensation qu’elle procure. Parfois j’ai l’impression de ne pas être propre en profondeur. Pourtant ma peau a l’air propre mais c’est juste l’habitude des gels qui persistent. Le produit mousse très peu voir pas du tout. Il se masse délicatement et n’a pas d’odeur marquante. Le rincage est rapide. Malgré tout je ne suis pas folle de ce produit malgré le résultat plus que satisfaisant sur ma peau.

Gentle cream exfoliant

C’est un masque qui s’applique en fine couche sur le visage et qui exfolie en douceur pendant les 10 à 15 minutes de pause. Le produit s’étale bien et on l’oublie vite sur la peau. Il sèche doucement mais ne tire absolument pas. C’est une exfoliation chimique douce qui fonctionne selon moi assez bien. La peau est toute douce après l’avoir utilisé. L’utilisation d’un produit de ce genre en masque est encore une fois déroutante mais le résultat est suffisamment encourageant pour que j’envisage son achat en format normal. La peau n’est pas desséchée, elle parait plus nette et clair. Les imperfections sont moins nombreuses et le grain de peau est plus fin au fur et à mesure des applications…

Multi-active toner

C’est une lotion qui contient de la lavande, de l’aloès, de l’arnica et de la mélisse… Un cocktail hydratant, régénérant et relaxant. Je pulvérise au creux de ma main et je masse mon visage avec après l’avoir nettoyé. L’odeur est agréable, c’est frais. Moins agréable cependant que l’Eau à Rome de Lush qui contient aussi de la lavande. Pas du tout indispensable pour moi pour le moment. Il m’en reste plein, on verra…

Intensive moisture balance

Cette crème est faites pour les peaux sèches à très sèches. Elle est toute douce et hyper façile à étaler. Elle pénètre doucement, la peau à l’air satisfaite mais certains jours l’hydratation est insuffisante et un sérum hydratant ne serait pas de trop. Cette crème est sympathique mais je n’ai pas de plaisir à la mettre tous les jours. La peau est douce et hydratée mais les rides de déshydratation lui résiste.

Intensive eye repair

Ce soin pour les yeux est assez fluide. Le contour est bien hydratée mais ce produit n’a aucun effet sur les poches, sur les cernes ou sur la fatigue. On peut se maquiller tout de suite après son application sans aucun problème. Il contient des anti-oxydants et régénère les cellules plus rapidement, un très bon point mais on ne peut malheureusement pas constater les effets à l’oeil nu.

Pour conclure et faire un petit bilan de mon expérience avec Dermalogica (même si j’ai encore pleins de choses à tester notamment en échantillons). Les produits de la marque sont de qualité. Je regrette certains ingrédients dans les compositions quand même et le manque de plaisir dans les textures ou les odeurs des produits. Malgré leurs efficacités, on est pas forcément tenté de les garder pour toujours dans sa routine. Il manque le petit truc en plus pour certains produits, hydratants et nettoyants. Les masques pour moi surtout sortent du lot avec les gommages et les sérums.