Étiquettes

, , ,

Oui, encore un parfum cette semaine pour mon article traditionnel du samedi.

J’ai pourtant plein de choses en tête qui pourraient figurer aussi mais je suis trop intriguée par le jus de Lady Gaga…

Les parfums de star je n’y prête pas attention. A part peut-être celui de Katy Perry mais c’est juste parce que le flacon est en forme de chat. Je n’ai même pas senti le jus mais bref.

Au détour d’un petit passage éclair à Sephora, je vois la bête. C’est écrit Black fluid dessus. Effectivement, c’est noir à l’intérieur et quand vous vaporisez sur la peau, il devient transparent comme un parfum normal.

Je l’ai senti et je dois avouer que ce qui est venu à mon nez était plutôt plaisant, étrange aussi.

J’ai fait mes recherches et en fait, ce parfum ne tient pas non plus son originalité dans sa couleur mais sa composition.

Normalement, un parfum est construit de façon pyramidale: Note de tête, etc… Ici, il s’agit d’un « push-pull ». Les notes se répondent en coeur et chaque ingrédient est complémentaire pour une harmonie sans hiérarchie.

Il y a quand même un fil conducteur, trois accords : Sombre, sensuel et léger.
Le sombre avec la Belladone, puis le sensuel avec le miel, le safran et le nectar d’abricot. Et la lumière en point final floral avec l’orchidée tigre et le jasmin sambac.

J’aime Fame.