Étiquettes

, , , , , , , ,

Bonjour à toutes (et à tous) !

Aujourd’hui sur mon blog j’ai eu l’idée de faire un récap des collections printemps 2012 en maquillage. Au delà d’une wishlist, je vais vous donner les impressions globales de ce que j’ai vu et testé en parfumerie / corners des différentes marques. Je suis loin d’avoir tout regardé mais suffisament je pense pour donner mon avis sur une grande partie des marques.

Bien sur, les avis ci-dessous sont personnels et vous êtes libres d’apprécier ou non mes commentaires. J’ai souligné les produits pour lesquels j’avais le plus de chance de craquer. J’espère surtout que cela vous donnera envi de zieuter des choses si vous ne les avez pas vues.

On y va donc.

Lancôme – Roseraie des délices

La collection imaginée par Aaron de Mey contient :
Blush La roseraie
2 palettes les Yeux doux – Vert tendresse et Rose romance
3 rouges à lèvres French touch absolu – Marshmallow, Rose candy, Sweet marmelade
3 Color fever gloss – Green petal, Tangerine petal, Rose petal
3 vernis à ongles – Rose tangerine, Rose macaron, Green almond

Le blush est très joli, il donne un léger éclat très frais sur le visage mais exclusivement pour peaux pâles si vous souhaitez voir un minimum de couleur. Les palettes sont assez pigmentées et ma préférée est surtout la verte, je trouve la rose un peu passe partout et sans grand intérêt. J’adore le packaging des rouges à lèvres ! Les couleurs sont jolies mais un peu trop légères peut-être, j’hésite encore à craquer dessus ou non. Les gloss sentent bon la lavande (mais c’est un peu inouï pour une collection sur la rose non ?) de toute façon je ne suis pas fan des gloss Lancôme en général qui sont pour moi trop collants. Les vernis à ongles sont trop ternes, je passe mon tour pour eux surtout qu’il y a de vraies réussites en la matière dans les autres collections.

Si vous souhaitez voir d’autres swatchs, je vous invite à visiter la page de Karlasugar ICI. Ainsi que ICI pour voir la jolie palette Vert tendresse chez Kleo beauté.

Chanel – Harmonie de printemps

La collection contient:
Poudre universelle Jasmin
Blush Horizon
Palette 4 ombres Eclosion
2 Ombres essentielles – Tigerlily, Rose de mai
1 Stylo yeux waterproof – Grenat
3 Rouge coco – Paradis, Destinée, Chalys
2 Rouge coco shine – Flirt, Candeur
3 Glossimer – Petillant, Bonbon, Bagatelle
1 Rouge coco baume
3 vernis – April, May, June

Une collection donc qui décline les couleurs d’un lever de soleil (rose) et d’un coucher de soleil (orange). La poudre universelle est très jolie, irisée dorée, pratique dans son packaging, c’est un petit coup de coeur que je ne pense pas utiliser personnellement donc je passe (?). Le blush aussi d’ailleurs, couleur banale, packaging sans grand intérêt pour avoir envi de dépenser autant. La palette est jolie mais les couleurs ne m’ont pas tapée dans l’oeil. C’est un choix personnel mais je ne la trouve pas indispensable. Les deux ombres mono par contre sont des réussites surtout Tigerlily, pigmentée mais tout en finesse et une couleur originale. Les stylos waterproof de Chanel m’ont déjà convaincu de leur qualité mais je ne suis pas très fan de la couleur Grenat sur moi. Les trois Rouge coco sont jolis surtout Destinée mais c’est les Rouge coco shine qui m’ont le plus tapée dans l’oeil et Flirt particulièrement avec sa jolie couleur corail. Les trois glossimers sont de toute beauté aussi sans parler des vernis à ongles. Je prendrais bien les six pour ma maison… Le rouge coco baume a une texture très intéressante, j’ai été tenté de l’acheter en l’essayant…

Je vous invite à voir la collection ICI et d’autres  swatchs aussi chez Cherimakeup ICILA et ICI. J’ai moi même fait une revue sur le vernis June (Review ICI) et le Glossimer Bonbon (Review ICI).

Estée Lauder – Pure color topaz

La collection contient:
Palette 5 couleurs Topaz mosaic
Poudre Pure color gelée poudrée effet lumière Topaz chameleon
2 Intense kajal Eye crayon – Dramatic black, Dramatic teal
3 Sensuous lip color – Sultry caramel, Sensuous nude, Sublime nectar
1 Gloss pur color Citron kiss
1 vernis Teal topaz

La palette de fard à paupières est très jolie, le jaune et le orange sont très très intéressants. Malheureusement pour moi, la palette reste assez basique et ne rentre pas du tout dans mes envies printanières. La qualité est cependant au rendez-vous. Je n’ai malheureusement pas pu tester la palette gelée poudrée et j’aurais bien aimé. Les deux crayons kajal sont très pigmentés et très doux, ils glissent tout seul sur la peau. Je me prendrais bien le Dramatic teal. L’autre produit qui m’a tapée dans l’oeil c’est le gloss, un joli jaune citron. Il devient assez transparent sur la bouche avec de jolis effets, je le trouve très original. Le vernis à ongles est joli, mais j’ai déjà des bleus comme ça (façilement dupable). Il n’est pas exceptionnel. Pour moi cette collection me fait beaucoup plus penser à l’été.

Vous pouvez voir la collection complète ICI, et des swatchs ainsi que des looks chez Poupoune ICI, chez Kleo Beauté ICI et d’autres chez Cherimakeup ICI.

Nars

La collection contient:
Trio d’ombres Douce France
Duo d’ombres essentielles Paramaribo
Ombre essentielle Lhasa
1 blush – Gaiety
1 rouge – Bilbao
1 Velvet gloss lip pencil Mexican rose
1 Crayon ombre tendre Dark rite
1 Rouge pur Valparaiso
1 vernis Diamond life

La collection Nars a été la dernière que j’ai vu. Les fards à paupières sont, tous confondus, de qualité. Les textures sont douces et  s’étalent bien. Ils sont bien pigmentés rien à redire de prime abord avec mes petits tests. Je trouve la déclinaison de Douce france réussie. Le duo et le mono sont vraiment des coups de coeur. Le blush est très joli, un rose pâle tout doux (comme j’aurais aimé que La Roseraie soit) de toute beauté et les blush de la marque sont connus pour leur qualité. Je passerais rapidement sur le reste que je ne trouve pas indispensable pour se rusher dessus comme des malades. Surtout le crayon ombre tendre que je trouve de mauvaise qualité en temps normal… Le vernis à ongles est joli mais j’aime pas trop les métalliques…

Tous les swatchs de la collection sur le site de Karlasugar ICI.

Dior – Garden party

2 Garden clutch – Milly garden, Granville Garden
2 palettes 5-couleurs – Garden pastels, Garden roses
1 blush Diorskin rosy glow
2 Vernis Garden party – Waterlily, Forget-me-not
2 palettes 3-couleurs smoky – Smoky violet, Smoky garden
2 Rouge Dior – Corolle pink, Tulip pink
2 Ultra gloss – Lilas party 396, Rose pretty 452
1 base teint Dior skin flash

Visuellement, la collection Dior est celle qui m’a la plus attirée au tout début. Les Garden clush sont vraiment des bijoux pour les collectionneuses. Les palettes 5-couleurs par contre sont ma déception dans ce petit nid de merveilles. Trop irisé, trop glacé, aucune possibilité de travail en nuance et en texture. Dommage l’ensemble est joli.
Le blush est ravissant, mais mieux vaut le tester par vous-même car il réagit à votre peau ! Les deux vernis sont mes coups de coeur ! J’ai déjà le Waterlily (Review à venir), je veux l’autre aussi. Les palettes 3 couleurs sont jolies, surtout la verte. Je trouve dommage quand même qu’une des couleurs ne soit pas plus « profonde » mais c’est personnel. La base est connue et ressort souvent dans les collections. Elle est, paraît-il, excellente mais dommage j’en ai 3 à finir…

Un aperçu d’une des minaudières avec Sapphire ICI. La palette Garden roses avec Kleo beauté ICI, les deux 5-couleurs chez Poc ICI et une des palettes 3-couleurs ICI.

Guerlain – Le rose et le noir

La collection contient:
Météorites Cruel Gardénia poudre lumière irisée
Mascara Noir G
Palette écrin 6-couleurs 66, boulevard de Montparnasse
2 Ecrins 4 couleurs – Les aquas, Les roses
4 Rouge G – Rose innocent, Rose ensoleillé, Rose piquant, Rose barbare
4 Kiss kiss gloss – Rose in bloom, Cherry pink, Frosted rose, Flush pink

La collection est splendide et très classe. Le boîtier Cruel Gardénia crie « Achetez moi !!! » mais j’ai résisté. Déjà parce qu’un enlumineur de cette taille WTF ? Bon ok, il est joli mais il est beaucoup plus « objet de collection » car je l’ai vu très utilisé au Printemps à Paris et là il faisait nettement moins envi. J’aime qu’un produit reste joli surtout à ce prix là. Dans la même idée je préférais la Terra Inca bien plus utile pour moi. Les palettes sont vraiment réussies, les 6-couleurs existantes sont sublimes, celle-ci à une harmonie de mauve à tomber. La palette Les aquas est ma préférée, heureusement elle rejoint la ligne permanente donc pas de précipitation. Si vous souhaitez une palette de Roses, prenez celle de Guerlain plutôt que la Lancôme, il y a beaucoup plus de contrastes entre les couleurs. Les gloss sentent délicieusement bons, je vous recommande d’aller les voir.

Si vous souhaitez voir d’autres swatchs, je vous conseille d’aller ICI. Le mascara G est chez Poc ICI. D’autres swatchs chez Cherimakeup ICI.

Givenchy – Instant bucolique

La collection contient:
Le prisme visage bucolique
2 Prisme blush – Bucolic rose, Bucolic poppy
Le Prisme yeux quatuor Bucolic blossoms
Rouge interdit Bucolic poppy
Gloss interdit Bucolic poppy
1 vernis Bucolic poppy

Une autre très jolie collection qui m’a surtout charmée avec ses poudres. Elles sont fines et de très haute qualité. Le packaging est aussi mignon à souhait. Les dessins que vous voyez dessus restent jusqu’à complète utilisation des poudres que ce soit celle pour le visage ou les blushs. La poudre illumine le teint, je la trouve même plus jolie que la Chanel car plus subtil mais bon elles sont différentes de toute façon. Les blushs sont bien pigmentés même celui qui a l’air tout pâle, en fait il ne l’est pas du tout ! Le Prisme yeux contient des couleurs pastels, le rose est bien plus prononcé que je ne le pensais et le marron est moins « pastel et effacé » que je ne l’aurais cru. Après les produits lèvres et ongles ne m’ont pas trop attirée même si l’idée de coquelicot me ravit complètement, c’est ma fleur préférée.

J’ai trouvé de jolis articles sur le prisme yeux chez la Beauty paresseuse ICI et Kleo beauté ICI.

Voilà pour le tour d’horizon. Si vous avez des questions surtout n’hésitez pas.

Source image: Pinterest.com, Temptalia.com