Étiquettes

,

J’aime le thé mais je ne me prétends pas grande amatrice juste dégustatrice.

J’ai découvert la marque Kusmi Tea en travaillant à Paris l’année dernière. Moi et le thé nous avons une relation assez compliquée mais très agréable et j’ai envi de vous faire partager un peu de mes découvertes.

Saint Pétersbourg est un mélange exclusif de la marque, du thé noir de Chine aromatisé aux agrumes, aux fruits rouges et au caramel. En général, j’évite tout ce qui est agrumes et bergamote. La touche de caramel a attisé ma curiosité, un mélange original qui promet beaucoup de choses…

Je pense que le thé contient des essences naturelles car aucun morceaux, zestes ne se voient à l’intérieur de la boîte. Ce qui est un peu dommage pour moi, j’aime bien voir des petits pétales, etc. dans mon thé.

A l’odeur il est très chaud, agréable et la douceur du caramel englobe bien le tout. Même si ce dernier n’apparaît pas de façon flagrante, on sent sa trace.

Il exhale de merveilleuses promesses au nez mais une fois en bouche il manque un peu de caractère. Le fruit rouge ressort beaucoup plus que le reste et le caramel est moins présent. A son odeur, je pensais ne pas avoir à le sucrer et en fait, je sucre légèrement ma tasse.

Je préfère le déguster en fin d’après-midi pour un repos bien mérité. Il est agréable et façile à boire mais le mélange est en fin de compte beaucoup moins étonnant que ne le promet sa description. Il peut plaire aux plus grand nombre.