Étiquettes

Nous allons parler cuisine pour changer un peu sur ce blog. La cuisine fait parti de mes passions, j’aime, j’adore mitonner et faire des choses avec mes mimines. J’aime bricoler aussi mais ça c’est une autre histoire.

Je ne sais pas si cette nouvelle catégorie du blog va perdurer longtemps ou pas enfin bref. J’ai envi de vous faire partager aujourd’hui ma recette minute de Gâteau au chocolat alias le truc que sitôt-fait-sitôt-manger.

Le mieux pour cette recette est de vous munir d’un jeu de cuillères-mesures anglo-saxonnes avec les tbsp et les tsp mais on peut faire sans aussi.

Chocolat dans une tasse

2 1/2 tbsp de farine
2 1/2 tbsp de sucre en poudre
1 tbsp de cacao en poudre (du vrai svp)
1 oeuf
1 1/2 tbsp d’huile végétale
1 1/2 tbsp de lait
1/4 tsp d’extrait de vanille
1 tbsp de pépites de chocolat (facultatif)
1/4 tsp de levure en poudre
1 petite pincée de sel

A savoir que 1 tsp (teaspoon = cuillère à café) est égale à 5 ml
et que 1 tbsp (tablespoon = cuillère à soupe) est égale à 15 ml

Vous mélanger le tout dans un bol – ou vraiment presser dans la tasse… Ahem.
Et vous mettez le tout à cuire dans le micro-ondes (le mien est à 1000w, parfois je le mets à 850w) pendant 1 minute à 1 min 20 sec. Selon votre goût et le fondant que vous souhaitez.

En général, j’arrête le temps de cuisson quand le gâteau a fini de gonfler. Car ça va monter et monter… Ne vous inquiétez pas c’est normal et ça retombe aussitôt.

Voilà, j’espère que vous allez aimer !