Étiquettes

,

Cette poudre fixante appelée Translucent est une des poudres libres que propose Laura Mercier en dernière étape de maquillage.

C’est, vous l’avez déjà deviné grâce au titre, ma préférée de toutes les poudres.

Dans son pot transparent à la contenance de 29G, on y trouve une poudre très fine. Quatre fois plus fine qu’une poudre traditionnelle, elle ne surcharge pas et ne colore pas le visage.

Je tiens à signaler ce qui est le seul défaut de ce produit : J’ai un pot acheté par mes soins et un pot offert par Laura Mercier (oui, j’ai de la poudre à vie là). A l’intérieur du couvercle, il y a un fond en carton qui tombe, mal collé sans doute. J’ai le même soucis pour les deux pots, coincidence ? Je l’ai recollé.

C’est vraiment une poudre fixante très agréable. Fixante donc non couvrante, elle apporte la dernière touche à un joli maquillage longue durée (attention, elle n’est pas miraculeuse non plus, une base reste nécessaire). Elle ne dessèche pas, veloute un peu la peau sans marquer les petites peaux ou les imperfections.

Elle n’est pas matifiante donc si vous cherchez plus qu’une poudre fixante, celle-ci ne vous conviendra pas. Je disais qu’elle ne dessèchait pas, du coup les peaux sèches sont confortables et les peaux mixtes aussi. La peau ne réagit pas en produisant encore plus de sébum.

La meilleure façon de l’appliquer, surtout pour une peau qui sécrète beaucoup de sébum, est d’utiliser une houpette et de rouler la poudre sur le visage pour une meilleure tenue. Mais balayer aussi légèrement avec un pinceau fonctionne aussi.

J’ai essayé des poudres Chanel, Yves Saint Laurent, Clinique, etc… Celle-ci fait vraiment très bien son travail et sans fausse note pour moi. Je l’ai utilisé en ayant la peau mixte et la peau sèche.

La quantité nécessaire est vraiment minime pour faire tout le visage et je suis quelqu’un qui ne retouche plus en cours de journée (depuis que j’ai cette poudre). J’ai mon pot depuis Juillet 2011 et j’ai l’impression qu’il en reste toujours autant !

Je conseille fortement que vous testiez cette merveille !

Et je vous rappelle que j’offre une poudre à une lectrice, pour plus de renseignements c’est ICI. Le concours est terminé !