Étiquettes

, ,

C’est bientôt Pâques et j’ai envi pour l’occasion de vous montrer une nouvelle recette de chocolat. Un truc complètement dément bourré de chocolat et avec des petits bonbons en plus !

Attention âmes sensibles s’abstenir.

Pour préparer ce gâteau, je vous conseille d’utiliser un moule de 20 cm de diamètre ou un moule à cake de taille moyenne. Il sera ainsi suffisament fondant et la pâte recouvrira bien tous les bonbons.

Je vous conseillerais aussi de baisser la quantité de chocolat, là j’ai utilisé les 200g de la recette du site Pure gourmandise et ça fait vraiment brownie mais peu de personnes de mon entourage ont réussi à en venir à bout. Enfin, il a quand même fondu comme neige au soleil…

Dernière chose, il est encore meilleur tiède. N’hésitez pas à faire légèrement chauffer votre part au micro-onde s’il vous en reste.

Gâteau fondant aux Schoko Bons

200g de chocolat noir ou au lait
175g de beurre
4 oeufs
120g de sucre en poudre (j’ai baissé à 80g)
50g de farine
25g de maïzena
16 schokobons

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre doucement le chocolat et le beurre au bain marie ou au micro onde à faible température. Lisser ensuite à la cuillère en bois.

Fouetter le sucre en poudre avec les oeufs pour obtenir une mousse.

Ajouter le chocolat fondu, puis la farine et la maïzena. Bien mélanger et lisser le tout.

Mettre au fond d’un moule anti-adhésif les bonbons au chocolat. Verser un peu de pâte et les arranger de façon harmonieuse. Verser le restant de pâte dessus.

Enfourner pendant 30 minutes mais surveiller de temps en temps.