Mots-clefs

,

J’ai envi de vous parler cuisine aujourd’hui. Je vais même vous emmener en Inde, avec ces épices. Et même aller plus loin en vous proposant une recette végétarienne.

Cette excellente recette vous permet d’accompagner ce que vous voulez si vous n’êtes pas végétarien donc n’ayez pas peur.

Il s’agit donc de beignets aux lentilles corail que vous pouvez par exemple trouver au rayon bio de votre supermarché ou en magasin bio. Façiles à préparer et en plus, celles-ci se préparent sans friture au four.

Cette recette est pour 6 personnes.

Koftas aux lentilles

1 oignon
2 carottes
2 branches de céleri (facultatif)
2 gousses d’ail
1 piment vert (facultatif)
4 cuillères à soupe d’huile
250g de lentilles corail
600ml de bouillon de légumes
2 cuillères à soupe de concentré de tomates
125g de chapelure
90g de noix de cajou (j’ai utilisé des noisettes) finement hachées
2 cuillères à soupe de persil hachées
1 oeuf battu
sel, poivre,
un peu de garam masala ou de massalé (facultatif)

Couper l’oignon, les carottes, le cèleri, l’ail et le piment en gros morceaux. Mettre le tout dans un mixeur et hacher finement.

Faire chauffer l’huile dans une grande casserole à feu moyen. Faire revenir les légumes hachées pendant 5 minutes en remuant fréquemment.

Ajouter le curry et les lentilles. Faire cuire 1 minute de plus en remuant constamment.

Ajouter le bouillon et le concentré de tomates. Bien mélanger et porter à ébullition. Baisser ensuite le feu et laisser mijoter 20 minutes au moins, jusqu’à ce que le liquide soit absorbé et les lentilles bien tendres.

Eteindre le feu et laisser légèrement refroidir. Puis ajouter la chapelure, les noix de cajou, le persil et l’oeuf battu. Assaisonner et mélanger le tout.

Laisser refroidir la préparation au réfrigérateur voir encore mieux au freezer pendant 10 à 15 minutes.

Préchauffer le four à 180°C.

A partir de la préparation, faire des boulettes de 4 cm de diamètre environ que vous aplatirez légèrement sur une plaque à pâtisserie (graissée ou avec une feuille de silicone).

Saupoudrez les koftas de Garam massala. Et enfourner pendant 20 minutes.

Servez chaud avec une sauce au yaourt ou à la mangue.

Sauce au yaourt

2 yaourts natures
Crème fraîche
Pâte de piment rouge
Oignons hâchés (facultatif)

Mélanger les yaourts avec un peu de crème, épaisse si les yaourts sont trop liquides ou vice versa. Ajouter la pâte de piment, les oignons, bien mélanger encore et servez très froid.

Publicités