Voilà des rillettes maison que je fais lors d’occasions un peu spéciales. Je l’ai d’ailleurs fait pour mon anniversaire. Elles ont beaucoup de succès et même auprès des personnes qui n’aiment pas trop les sardines.

Le whisky n’est pas trop fort, il donne un petit assaisonnement délicieux que tout le monde peut goûter. Vous pouvez le doser plus fort mais dans ce cas là attention aux enfants.

Rillettes de sardines au whisky

Pour 4 personnes

6 belles sardines en boîte
100 g de beurre demi-sel
2 cuillère à soupe de whisky
30 g de crème fraîche
Le jus d’1/2 citron
Sel fin, poivre.

Retirer la peau et les arêtes des sardines. Les mixer avec le beurre demi-sel, le jus de citron et le whisky. Battre la crème avec un fouet et l’ajouter délicatement au mélange – Parfois je prends de la crème épaisse et je l’ajoute sans trop fouetter, le résultat reste bon. Assaisonner.

Tartiner et déguster ! Dites moi si vous goûtez ce que vous en pensez.

Ce billet est programmé car je suis en vacances ! Veuillez m’excuser de ne pas valider et répondre à vos commentaires rapidement. Je le fais dès que j’ai un moment.