Étiquettes

, ,

Voilà une nouvelle édition de mon récapitulatif des collections maquillage avec la saison Ete 2012. Bien sûr, cela ne concerne que les marques que j’ai vu avec mes impressions globales faites à partir de tests et de swatchs en magasins. Tous les avis ci-dessous n’engagent bien sur que moi et je vous invite de toute façon à aller les voir en vrai en parfumerie.

J’ai souligné les produits qui m’ont vraiment fait le plus chavirée et pour lesquels je pourrais craquer.

Dior – Croisette

La collection contient:
2 Palettes 5 couleurs Croisette édition – Swimming pool et Aurora
4 Eye gloss – Seashell, Azur, Tan et Sunset
3 Lip balm Dior addict – 001 Crystal, 002 Crystal pink et 003 Crystal coral
3 Rouge Dior addict – Palace, Casual gold et Jet set
3 Dior addict ultra gloss – Brown panama, Pink croisette et Orange pareo
1 Diorshow liner waterproof – Turquoise
2 vernis – Bikini (Review ICI) et Saint Tropez (Review ICI)

Il y aussi de nouveaux Bronzers Diorskin Nude tan , 4 Poudre couleurs & éclat et 7 poudres de soleil qu ivont entrer dans la collection permanente.

J’attendais beaucoup plus de cette collection que ce que j’ai vu en vrai sur les présentoirs. Je pensais que les palettes allaient être une vraie folie et je suis plutôt déçue… Surtout par Swimming pool, on pourrait se dire « Oh mais c’est du pastel, c’est léger » mais c’est surtout presque invisible. La texture n’est pas top non plus. Aurora est meilleur dans les tons marrons et corail mais elle ne correspond pas à mes envies d’été 2012.
La grande surprise c’est les Eye gloss que je ne pensais pas du tout aimer, j’ai vraiment eu un coup de coeur pour la couleur Azur. Le flacon est très joli, l’embout mousse aussi. Le résultat sur les yeux est subtil et nacré.
Les  baumes sont sympas mais je me demande l’utilité de mettre autant là dedans ?
Le crayon turquoise est vraiment joli également mais un peu dur à marquer, il faut bien chauffer la pointe. Les deux vernis sont mes chouchous, je les ai d’ailleurs en ma possession.

Les poudres visages sont fines, très réussies, je vous conseille d’aller les voir mais vous avez le temps… Elles deviennent permanentes. Pour les poudres couleurs et éclats, il s’agit de bronzers/enlumineurs/embellisseurs (je ne sais pas trop comment les appeler) le 1 et le 2 sont les plus clairs. Le coloris 1 est le pendant du 3, le 2 du 4. La paire 1/3 est plutôt rosée et la paire 2/4 est plutôt jaune.

Vous pouvez voir de très bon articles sur la collection Dior chez Kléo ICI, chez Poc également. Vous avez aussi des photos de certains articles chez Sapphire ICI et LA.

Givenchy – Croisière

La collection contient:
2 ombres crèmes – Pearly rose et Pearly nude
1 Magic eye kajal – Delicate nude 02
2 Mister Radiant – Visage et corps
2 Baume gloss – Pink croisière et Natural croisière
4 Poudres bonne mine – Première, douce, ambre et extrème croisière
1 Rouge interdit satin – Delicate rose
1 Rouge interdit shine – Delicate brown
1 Vernis please! – Delicate brown

J’avais vu du bien à propos de cette collection surtout des poudres visages bonne mine et… Je suis au final plutôt déçue par rapport à l’opinion que j’en avais avant de voir tout cela en vrai. C’est personnel mais je n’ai pas du tout aimé la texture ni l’effet sur la peau même avec la couleur la plus claire. Les poudres ne sont à mon avis pas des plus réussies par rapport à l’offre des autres marques.
Les ombres crèmes cependant sont jolies, la texture est toute douce, très crémeuse.
Les produits lèvres sont assez ternes.

Pour voir des articles et des photos, vous pouvez visiter le blog de Kléo ainsi qu’Un Blog, Une fille. Vous pouvez aussi les swatchs de toutes les teintes de Poudre bonne mine chez Karlasugar ICI.

Chanel – Summertime

La collection contient:
2 Poudres Soleil Tan – Sable rose et Sable beige
1 Ombre contraste duo – Sable émouvant
1 khôl intense – Pêche cuivrée
Le crayon yeux – Brun intense
Rouge coco shine – En vogue et Empreinte
2 lèvres scintillantes – Sirocco et Calypso
3 Vernis – Island, Delight et Holiday

Alors là, j’étais impressionnée… Surtout par les poudres et les ombres duo, je m’explique. Les poudres Soleil Tan sont fines, douces et elles donnent un glow sans pour autant briller ou plaquer d’une couche matte bizarre. De plus, les couleurs sont très adaptées pour les peaux claires, aussi bien la rose que la beige.
Le duo de fard à paupières m’a bluffée car je ne m’attendais pas à une telle qualité. C’est bête à dire mais Chanel c’est plutôt du très soft et même parfois du pas trop pigmenté mais là c’est intense, la couleur chocolat est magnifique.
Les crayons sont plutôt loupés à mon avis, je ne vous conseille pas du tout le Pêche cuivrée. Sirocco est tout transparent sans trop de paillettes plutôt sans intérêt. Calypso sort son épingle du jeu.
Pour les vernis, Holiday est très joli et Delight surtout vaut plus le détour.

Vous pourrez trouver plusieurs articles sur les produits Chanel sur le site de Temptalia ICI, ICI, ICI, LA et encore LA. Il y a aussi de jolies photos sur le Cafe Makeup ICI, les Coco shine, et les deux bronzers aussi. Chez The Beauty Look Book vous pourrez trouver les trois vernis.

Yves Saint Laurent – Summer look

La collection contient :
Terre saharienne
Mascara effet faux cils waterproof – Brun brûlé, Noir fusain, Violet signature, Or de sable et Bleu majorelle
Dessin du regard waterproof – Or luminescent et Bleu azur
Golden gloss – Golden coquillage, Golden galet, Golden pearl et Golden sable (Review ICI)
Rouge pur couture – Rouge madras, Rose lyrique, Beige novella, Bronze Ammonite
3 palettes Pure chromatics – 7, 8 et 9

Vraiment cette collection, c’est de la folie… Je suis fan. J’ai pratiquement bavé sur le présentoir. Ce qui m’a le plus plu, ce sont les deux crayons pour les yeux et les golden gloss. Les crayons étaient intense crémeux et les couleurs sont juste sublimes, aussi bien le bleu que le doré. Les gloss n’ont rien d’extraordinaire à proprement parlé mais les couleurs sont jolies, ils sont très pailletés mais confortable.
Les palettes valent le détour également mais je n’en ai sélectionné aucune. Je trouve les couleurs assez neutres et on est plutôt dans une gamme automnale mais regardez les quand même on ne sait jamais.
La poudre Terre saharienne avec le rose et le corail est magnifique… Je voulais partir avec mais mon sens raisonnable résiste pour le moment. Sur le présentoir, il y avait avec la collection 3 vernis à ongles. Je ne trouve pas les références ailleurs mais en tout cas Corail colisée est une merveille.

Vous avez des swatchs sur le blog d’Adantko ICI. Sur le blog de Kléo, il y a aussi une revue sur la palette n°8, sur un golden gloss et sur un rouge pur

Guerlain – Terra azura et Emilio Pucci

La collection contient :
Les météorites perles d’azur + Pinceau poudre
Terra azura poudre bronzante et blush
Palette écrin 4 couleurs – Capri
Le 2 mascara – Blu 2 Pucci
Khol kajal – Blu acqua
Terracotta gloss – Porto fino, Porto Ercole et Porto Azzurro
Terracotta vernis – Paradisio et Riviera

Mon produit préféré est vraiment les météorites, le packaging de la boîte est sublime. La poudre terra azura est très intéressante mais pas pour moi. Le boîtier est beau, dans la même lignée que Terra inca de la collection été 2011. Il est en imitation (?) de bois, avec une fermeture aimantée. D’un côté se trouve trois couleurs qui forment un blush et de l’autre le bronzer. Ce dernier est beaucoup moins orangé et foncé que je ne pensais, le blush lui est abricoté rosi. La texture est douce et fine, je ne pense pas qu’il mettra en valeur les peaux à tons froids.
La palette est plutôt insignifiante, les textures ne sont pas agréables.
Le khôl est bleu mais à tons violet, c’est joli mais dure à décrire. J’ai bien aimé ce produit mais je sais que je ne l’utiliserais jamais.
Les gloss n’ont pas été un coup de coeur, bien que le bleu est assez charmant et déroutant.

Vous pouvez voir de nombreux articles de cette collection sur la blogosphère en l’occurence chez Adantko ICI, chez Cafe Makeup ICI, ICI. Il y a aussi beaucoup d’articles chez Kléo Beauté encore ICI par exemple.

Clarins – Enchanted

La collection contient:
Bronzing duo Poudre soleil minérale SPF15 – Light, Médium, Dark
Enchanted palette yeux Ombres et Liner
Kohl kajal – Black et Violet
Mascara wonder – Wonder black, Wonder mint, Wonder violet
Lisse minute baume cristal – Cristal pink, Cristal violet, Cristal coral, Cristal red
Baume lèvres couleurs – Pink marshmallow, Peach nectar, Candy pink, Rapsberry smoothie, Delicious plum
Fix’ makeup

La palette et jolie mais je trouve que les couleurs manquent un peu de tenue et d’originalité. Les khols ont une prise en main vraiment agréable grâce à leur long manche mais la pigmentation n’est pas des plus intenses pour le noir. Les mascaras ont vraiment de jolies couleurs.
Le produit réussi c’est le Lisse minute baume cristal. Le raisin est transparent et au milieu vous avez un produit plus opaque, un vrai rouge à lèvres. Le résultat sur les lèvres est bien flashy, j’adore… Surtout la teinte Cristal coral.

Vous trouverez des photos et des looks avec la palette sur Le boudoir de Vesper ICI, chez Sapphire ICI et des photos sur Getting cheeky ICI. Sur Bloomin’ beauty, vous avez la palette et le kohl violet ICI. Et des swatchs d’un peu tout sur le blog Rouge Deluxe LA.

Si vous avez effectué des articles sur les collections ETE et que je les ai loupées n’hésitez pas à mettres vos liens en commentaire !

Voilà pour ce que j’ai vu en parfumerie.

Mes préférées pour résumer:
Dior – Eye gloss Azur et les 2 vernis*
Givenchy – 0
Chanel – Poudre soleil tan Sable beige, vernis Delight et le duo d’ombres
Yves Saint Laurent – Les deux Dessin du regard waterproof, le Golden Gloss 54 Golden sable*, le joli vernis Corail colisée et la Terre saharienne…
Guerlain – Les météorites et le pinceau
Clarins – Lisse minute baume cristal Cristal coral

*achetés au moment où je poste cet artice.